Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Personnalisé Textbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wachoo31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je cherche comment faire pour personnalisé la saisie et l'affichage dans un textbox, du genre format personnalisé d'une cellule dans une feuille.

Exemple pour un numéro de compte, je tape les 12 chiffres a la suite et je voudrais avoir comme résultat à l'affichage 111- 1111111 - 11

Qui peut m'aider...

Alain

Re : Personnalisé Textbox

Bonjour Wachoo31,

1- Dans les propriétés de la textbox, tu spécifies dans la propriété MaxLength le nombre maximal de caractères que l'utilisateur peut taper dans la TextBox. Dans ton cas 18.

2- Dans le module de la userform tu places la macro suivante :

Private Sub Tbcompte_Change()
Dim Numb As String
Numb = Tbcompte
Select Case Len(Numb)
Case 3, 13
Numb = Numb & " - "
End Select
Tbcompte = Numb
End Sub

Dans cet exemple, la textbox s'appelle TBcompte. A adapter.

Cordialement

Bernard

Dernière édition:
Re : Personnalisé Textbox

Bonjour Wachoo31, CBernardT, le forum

Oui c'est pareil.

J'ai eu aussi un problème de formatage solutionné par une autre approche d'un autre forumeur :

Valeur = Len(Me.TextBox1)
If Valeur = 2 or Valeur = 13 Then Me.TextBox1 = Me.TextBox1 & "-"

Tu peux essayer l'une ou l'autre car elles fonctionnent et il y en surement d'autres que je ne connais pas mais tu vas t'apercevoir que dans les deux que le formatage supprime la possibilité d'effacer la saisie par retour en arrière. En effet, le point d'insertion bloque sur le rajout et il faut sélectionner toute la saisie pour pouvoir l'effacer.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
521
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…