• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MP

Guest
Bonjour à tous.
J'ai enregistré des macros dans le perso.xls. Aprés avoir fermé le fichier, lorsque je le réouvre, excel ne trouve pas ces macro. je suis obligé d'en créer une bidon dans le perso.xls pour l'activer. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et la solution à adopter ? Merci beaucoup pour votre aide.
 
Bonjour,

Normalement, les macros insérées dans le perso.xls n'ont pas besoin qu'il soit ouvert pour fonctionner, l'inverse est même préférable, ca évite d'y faire des bêtises.

En revanche, si tu as besoin de modifier, ou de supprimer une macro qu'il contient, il convient de l'AFFICHER.

Sinon la consigne est d'en faire un classeur MASQUE : pour ce faire, une fois ouvert à l'écran, faire Fenêtre/MASQUER et choisir Perso.xls.

Et pour l'afficher idem Fenêtre/AFFICHER en pensant bien à le remasquer ensuite. Moi j'ai une astuce pour ne pas écrire dessus car fut un temps ou je le masquais pas et patatras, j'en faisais mon classeur du jour à l'ouverture : j'ai sélectionné toute la feuille 1 et je l'ai mise en fond JAUNE, ainsi, je peux te dire que quand il s'ouvre par inadvertance, je sais que je suis dans mon perso.xls.

Une autre chose : ton perso.xls est bien au bon endroit dans tes répertoires : C/Doc and settings/user/application data/microsoft/excel/xlstart ?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
867
Retour