Permettre l'acces a d'autres fichiers excel pendant l'execution d'une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deb_38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

deb_38

Guest
Bonjour à tous,
Alors voilà ma macro met 4 minutes pour s'exécuter (elle fait du copier coller aussi).
Je veux que l'utilisateur puisse utiliser d'autres fichiers excel pendant que cette macro s'exécute, et que s'il copie quelque chose et que ça passe en presse papier, cela n'affecte en rien la macro. Est ce possible ?

Bonne journée à tous

Bonjour.
C'est possible une fois la macro optimisée de façon à être le plus rapide possible, c'est à dire en n'accédant JAMAIS aux cellules, sauf une seule fois tout au début en chargeant tout ce qu'il lui faut dans des tableaux VBA, et une seule fois tout à la fin en déchargeant vers des plages des tableaux VBA résultants, et si malgré cela elle est toujours aussi longue, en ajoutant des instructions DoEvents dans les boucles.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
829
Retour