Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Perdu dans la fonction SI

Casey7134

XLDnaute Nouveau
Bonjour je reviens vers vous, car j'ai encore un souci...
Voilà, je veux faire une fonction Si donc par exemple :
A1 = A
A2 = N.A
A3 = A
A4 ==SI(A1="A";SI(A2="A";SI(A3="A";"A";"NA")))

Donc si toutes les cellules sont avec des "A" dedans la réponse vrai fonctionne, par contre si il t a un "N.A" dans une ou les 3 cellules, excel ne veut pas me mettre le texte indiquer à savoir "N.A" comme indiquer dans la formule, mais il m'indique "Faux" ?
Une idée?
Merci
Casey
 

natorp

XLDnaute Accro
Re,
Bonjour Casey, Victor et Djidji,
Djidji et Victor : Ce n'est pas qu'elle ne plaise ou pas, elle ne donne pas le résultat attendu : s'il n'y a que 2 "A", elle renvoie "A" alors que Casey veut "NA" ou alors je n'ai pas compris ??

Cordialement, Gérard
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Non mais je pense que tu t'ennuies et que tu as envie de converser. Mais est-ce bien le lieu ?
La formule du #12 "=SI(NB.SI(A1:L1;"NA");"NA";"A")" renvoie NA si au moins une des 12 cellules contient un NA, et remplace avantageusement à mon avis, et j'ai la faiblesse de le partager, un
VB:
SI(OU(ET(A1="A";B1="A";C1="A");ET(A1="A";B1="A";D1="A");ET(A1="A";B="A";E1="A");   [ .  ici les 56 autres conditions   .   ];ET(J1="A";K1="A";L1="A"));"A";"N.A")
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…