Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Perdu dans la fonction SI

Casey7134

XLDnaute Nouveau
Bonjour je reviens vers vous, car j'ai encore un souci...
Voilà, je veux faire une fonction Si donc par exemple :
A1 = A
A2 = N.A
A3 = A
A4 ==SI(A1="A";SI(A2="A";SI(A3="A";"A";"NA")))

Donc si toutes les cellules sont avec des "A" dedans la réponse vrai fonctionne, par contre si il t a un "N.A" dans une ou les 3 cellules, excel ne veut pas me mettre le texte indiquer à savoir "N.A" comme indiquer dans la formule, mais il m'indique "Faux" ?
Une idée?
Merci
Casey
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

normal
dans ton exemple
si a1="a" vrai==>si a2="a" faux donc on saute ton 3émé si et on retombe sur rien ==>faux

A4 =SI(A1="A";SI(A2="A";SI(A3="A";"A");"NA")) place des parenthéses

on peux simplifier ta formule en écrivant
Si(et(a1="a";a2="a";a3="a");'a';"n.a")

Crdlmt
 

Casey7134

XLDnaute Nouveau
Bon ok ça marche, merci, mais j'ai encore un autre problème dans mes 3 cellules, j'aimerais que s'il y a au moins 2 "A" sur les 3 alors c'est "A" si pas c'est "N.A"

Il faut modifié la formule comment ?
Merci
 

Casey7134

XLDnaute Nouveau
Merci, je n'aurais pas réussi sans vous !
je me doutais bien qu'il fallait jouer avec "et" et "ou", mais je n'ai pas tout compris à la formule...

Si j'avais eu 4 cellules, je devais faire A1 par rapport à A2, A1 p.r.à A3, A1 p.r.à A4, A2 p.r.à A3, A2 p.r.à A4, A3 p.r.à A4 ?

Merci
 

Casey7134

XLDnaute Nouveau
Voilà le test est que au moins 3 "A" sur 4 pour que la réponse soir "A" sinon "N.A" !
=SI(OU(ET(A1="A";B1="A";C1="A");ET(A1="A";C1="A";D1="A");ET(B1="A";C1="A";D1="A"));"A";"N.A")
Merci pour la correction
Casey
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…