PDF

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous

Peut etre question bète mais tant pis je me lance : je viens de créer une feuiile excel qui est protégée, avec des cellules déprotégées, ce qui fait que n'importe qui peut remplir la fiche, se dépacer avec la touche 'tab' sans rien 'casser'.
Il y a t-il un moyen de garder la meme fonction aprés avoir transformé mon document en PDF ?

Merci par avance
 

flyjodel

XLDnaute Junior
Re:pDF et Formulaire InterActif pour PubliPostage

Bonjour, Thierry, peux-tu m'expliquer les grandes lignes de la méthode pour créer ce formulaire interactif, car c'est exactement le document que je souhaite réaliser (je ne cherche pas à publiposter).

Voici d'ailleurs le message que j'ai envoyé il y a deux jours :

Merci de ton aide, et bonne journée
Michel





Bonjour,

je poste ma question ici, celle-ci n'ayant pas un rapport direct avec Excel. Mais la qualité des intervenants me fait penser que j'y trouverai la réponse...

Je dois faire un formulaire d'inscription à une compétition sportive. Je souhaite que les champs à remplir seulement soient modifiables mais pas le texte. Ensuite les compétiteurs peuvent au choix imprimer le formulaire et me l'envoyer par la poste ou bien me le renvoyer par email.

J'ai réussi à faire un formulaire avec des champs et à verrouiller le texte contre les modifications, mais quand on tape sur ENTREE ou que le texte est trop long dans les cases, tout le texte de 'fond' est décalé en conséquence. Mon exemple est en pièce jointe (inscription1.doc). J'ai trouvé sur internet un formulaire qui fait exactement ce que je souhaite, mais je ne sais pas comment arriver à ce résultat (formulaire2.doc).

Pouvez-vous m'aider ?

Question subsidiaire : j'ai réussi à faire la même chose avec Acrobat PRO (solution que je préférais à la base car plus universelle que microsoft Word) mais quand mon formulaire est ouvert dans Acrobat READER, il n'est possible que d'imprimer le résultat et pas de l'enregistrer pour envoi électronique. La seule parade que j'ai trouvée est de l'imprimer sur une imprimante PDF ghostscript. Existe-t-il un moyen de modifier des champs dans Acrobat READER et ensuite d'enregistrer le résultat sous forme électronique sans passer par un formulaire XML ?

Merci à tous et bonne journée,
Michel
 

Discussions similaires

K
Réponses
2
Affichages
4 K
kinarius
K

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 138
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta