PDF

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous

Peut etre question bète mais tant pis je me lance : je viens de créer une feuiile excel qui est protégée, avec des cellules déprotégées, ce qui fait que n'importe qui peut remplir la fiche, se dépacer avec la touche 'tab' sans rien 'casser'.
Il y a t-il un moyen de garder la meme fonction aprés avoir transformé mon document en PDF ?

Merci par avance
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Heu, je sais pas si j'ai bien compris ta demande.
Le fait de transformer un fichier en pdf n'a rien à voir avec ton fichier excel. Si tu ne veux pas que l'on modifie ton fichier pdf il te faut mettre un mot de passe sur ton fichier pdf bien sûr.

;)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Oceane, cher ami Dan, le Forum

Si je comprends bien la demande, Oceane veut créer un Formulaire en PDF, là Excel ne te servira qu'à faire la mise en page du formulaire... Mais les cellules protégées ou non protégées n'auront aucun effet sur le PDF.

Pour un vrai formulaire InterActif PDF, il faut travailler sous une Version d'Adobe Acrobat Professional ou Acrobat 3D (à moins qu'il existe des freewares) pour avoir l'outil 'Designer' qui est un intégrateur de zone de saisie (TextBox, de ComboBox, et autres ListBox et OptionButton)

Bonne nuit
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Excuse
Mon fichier exemple n'est pas parti.
Je voudrai aprés avoir transformé le fichier excel en pdf pouvoir naviguer encore avec la toche 'tab'
Bonsoir Dan [file name=Copie_de_fiche_engagement.zip size=8373]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copie_de_fiche_engagement.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Copie_de_fiche_engagement.zip
    8.2 KB · Affichages: 28

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, Dan et Thiery

Thiery nos emails se sont chevauchés : effectivement ce que je veux faire s'appelerai plutot formulaire.
Excel et les cellules protégées sont le seul moyen que j'ai trouvé pour faire déplacer un curseur d'une maniere arbitraire.
Donc si je comprends bien ce que je veux faire est possible mais avec les logiciels dont tu me parles, qui se trouve uniquement dans le commerce ?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Oceane, Dan, Le Forum

C'est bien celà, bien entendu qu'Adobe Acrobat Professional 7.0 'offre' les outils permettant la création de ce genre de formulaires, mais sous réserve que d'autres softs (peut-être freeware) soient en mesure de le faire aussi...

Mais là maintenant je ne sais pas, PDFCreator (gratuit) dans la version que je connaissais ne permetait que de générer un PostScrip et sa conversion en PDF, ce qui restera une capture de ta feuille Excel, sans moyen de la rendre inter-active avec des zones de saisie...

Une autre chose à savoir aussi si tu t'orientes vers une solution PDF, c'est que la maintenance de ce genre de formulaires est toutefois assez lourde car il faut travailler en mode Design sur Acrobat, formulaire par formulaire...

Solution qui ne s'envisage que pour quelques formulaires d'ordre général et global, or le tien d'après ta feuille Excel semble n'être qu'une fiche signalétique établie destinataire par destinataire...

Là on risque en plus d'avoir à travailler avec une sorte de publipostage, que je n'ai jamais faite en mode génération de formulaires sous Adobe...

Si j'ai un moment dans la journée, je vais un peu éplucher ce qu'a dans le ventre la version 7.0 pro que je ne connais pas encore très bien...

Si entre-temps tu peux me confirmer que c'est vraiment du publipostage, ce serait bien...

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Je pense que le terme publipostage est correct.
En fait il s'agit d'un document que doivent remplir des clubs à l'égart de leur ligue.

Donc tous les clubs doivent posseder un formulaire 'oficiel' (et identique)le remplir avec les éléments qui leur sont propres et l'envoyer ensuite a leur comité départemental, régional ou fédération, bien sur sans modifier le formulaire d'ou l'intéret du PDF.
A+
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:pDF et Formulaire InterActif pour PubliPostage

Re bonjour

Bon j'ai un peu suvolé Acrobat Professional 7.0 et son module Adobe LiveCycle Designer 7.0 également...

Pas vraiment prévu pour être facilement manipulé par programmation. Sinon manuellement il semble en mesure d'importer des Formulaires Word. (Excel niet niet)...

J'ai fait une tentative sur ta feuille 'Fiche Engagement'... En mode design, et bien c'est vraiment du taff en manuel, si tu as un gros mailing à faire de ce style de formulaire... laisse tomber PDF...

Par ailleurs et c'est dommage, le fichier PDF résultant de mon travail fait 718 Kb... Donc pour l'instant je ne peux te mettre cet échantillon en ligne... Je le ferai de chez moi sur un serveur FTP dès que j'y aurai accès...

Enfin voilà grosso modo le résultat, plutôt décevant pour toi d'une option PDF.

Je repasserai dans ce fil, dans la soirée ou demain matin...

Bon Aprèm
[ol]@+Thierry[/ol]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:pDF et Formulaire InterActif pour PubliPostage

Bonsoir Océane, Dan, le Forum

Comme promis voilà ce qu'on peut faire pendant une pose déjeuner avec Adobe Acrobat Pro 7.0 et Adobe LiveCycle Designer 7.0...

Ce lien n'existe plus

Bonne soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:pDF et Formulaire InterActif pour PubliPostage

Salut Océane
bonsoir @+Thierry
bonsoir le Forum

Oupssssssss,C'est vraiment pas mal ce machin merci pour cette présentation
dit moi, t'as vraiment que ca à faire à l'heure du déjeunet Lol Régime!!!!!! Lol

dommage que ce ne soit faisable que via un Shareware Lol
bonne fin de Soirée
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:pDF et Formulaire InterActif pour PubliPostage

Bonsoir Jean Marie, Re Oceane, Dan, le Fil

Oui je viens de tester sur mon petit TX1 qui n'a que l'Acrobat Reader 7.0... Nickel !

Même envoie du formulaire par email et différents avertissements et fonctionnalités sans strictement aucune programmation !

Puissant cet Acrobat 7.0 !

Mais comme tu dis, ce sont des outils professionnels assez onéreux tout de même.

Sur une autre machine avec Acrobat 5.0 Pro on perd pas mal de trucs avec des averstissement de version obsolète par contre.

Merci d'avoir testé...

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re:pDF et Formulaire InterActif pour PubliPostage

Bonsoir à tous

Ouaf.. tout ça me depasse mais c'est vraiment trés chouette.
Ca correspond exactement a ce que j'imaginais meme sans le publipostage;

Chapeau Thierry...mais je crois que je vais me limiter a ce que je sais faire (Excel avec cellules protégées).

Cela m'aura permi de passer à la version 7 d'Adobe Acrobate Reader que je ne connaissais pas .

Tu es trop loin pour que je te paie le café, mais aprés ta pose déjeunner tu l'aurais bien mérité.
A+
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Re:pDF et Formulaire InterActif pour PubliPostage

Bonjour Thierry et le forum

J'ai un remord, en supposant que j'envestisse dans ces 2 logiciels, est ce que c'est difficile de faire ce que tu as réalisé.
J'ai pris Excel comme base du document, mais si c'est plus facile avec Word...

Peut-on faire aussi ce que j'appele le formatage du curseur(avec word).
A+
 

Discussions similaires

K
Réponses
2
Affichages
4 K
kinarius
K

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 045
dernier inscrit
Megajoules