bonjour à tous
Non je n'ai pas quitté le fil, et je vous remercie infiniment à tous pour les solutions que vous m'avez apporté. C'est cool quand on débute d'avoir des gens pour nous aider
Je n'avais pas pensé au lien hyper texte vu mes connaissances limitées mais étant donné que ce fichier a pour but d’être sur internet je mettrais la notice via un lien hypertext cela fonctionnera mieux que si j’attache un pdf qui est stocké dans mon PC.
Enfin si je comprends bien une fois que le fichier sera sur internet il ne pourra plus lire le pdf qui est stocké sur mon ordinateur non? C'est pour ma culture personnel puisque le lien hypertext fonctionne!
🙂
Je me permets toutefois de revenir vers vous pour la suite de mon projet.
J'ai crée un button click avec la macro suivante pour qu'ils m'envoient le formulaire rempli automatiquement par mail
Private Sub Commandbutton1_Click()
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.SendMail Recipients:="
pimrlimpi@free.fr", _
Subject:="Bordereau", _
ReturnReceipt:=True
End Sub
Cela fonctionne mis à part que j'ai un avertissement de sécurité et je dois accepter ou refuser d'envoyer le mail
Question 1 : y a t'il une solution pour empêcher cet avertissement?
Question 2 : Je veux empêcher la fermeture du fichier si ils ont pas cliqué sur le bouton et leur afficher un message d’erreur
Pour l'instant je n'ai réussi qu'a recopier la macro du button click en changeant le début c'est a dire que la macro se fasse a la fermeture du fichier également
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) mais je ne trouve pas ça très propre.
J'ai essayé avec la fonction If Commandbutton1_Click() = false mais je crois qu'il n'a pas compris mon langage t je n'ai rien trouve sur le forum a ce sujet ou j'ai mal cherché
J’espère que j'ai été assez claire dans mes explications et je remercie d'avance les contributeurs qui pourront m'aider
Laurence