Comment accéder à plusieurs toggle button dans une frame ActiveX ?

hzdvd

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci par avance pour l'aide que vous m'apportez.

Evidemment, je suis un débutant...
Je cherche à créer un groupe de contrôles ToggleButton mutuellement exclusifs dans une frame ActiveX sachant que je ne souhaite pas utiliser de Userform car je veux que mes éléments soient intégrés dans ma feuille de calcul.
J'ai trouvé une réponse sur le site microsoft :
XL97: How To Create a Group of Mutually Exclusive ToggleButtons

Tout fonctionne à merveille mais uniquement avec un UserForm.
Même si je suis sûr que la réponse est ultra simple, je bloque sur le code du module si je fais une frame ActiveX sans UserForm !.
Et particulièrement là où le code est en rouge :

'Variable to hold name of ToggleButton that was clicked.
Public Clicked As String

Sub ExclusiveToggleButtons()

Dim Toggle As Control​

'Loop through all of the ToggleButtons on Frame1
For Each Toggle In UserForm1.Frame1.Controls

'If Name of ToggleButton matches name of ToggleButton
'that was clicked...​
If Toggle.Name = clicked Then​
'...select the button
Toggle.Value = True​
Else
'...deselect the button
Toggle.Value = False​
End If​
Next​
End Sub

En d'autres termes, je ne sais pas accéder à ma frame ActiveX qui n'est pas dans un Userform.

Pouvez-vous m'aider ?
De plus je ne sais pas où insérer ce bout de code. Toujours dans un module ?
Et où insérer le code des event MouseUp des ToggleButton dans mon cas ?

Merci !
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Comment accéder à plusieurs toggle button dans une frame ActiveX ?

Bonjour,

Avec ceci dans le code de la feuille qui porte les boutons ToggleButton1 et ToggleButton2, si tu cliques sur le premier, le second prend la position opposée et inversement (mais ai-je bien compris...). Il n'y a pas de frame.

Code:
Option Explicit

Private Sub ToggleButton1_Click()
If ToggleButton1 = True Then
ToggleButton2 = False
ElseIf ToggleButton1 = False Then