Pd d'écriture de condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PLOUC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PLOUC

Guest
Bonjour à tous et à toutes

J'ai déjà abordé mon pb au travers d'un fil le 25/4/06 mais sans succès réel.

J'ai un fichier (feuille 1) dans lequel sur les lignes il y a des données clients et sur sur ces lignes de la colone M à P par exemple j'ai des valeurs que je souhaite recopier sur la feuille 2.
Les colonnes M à P ayant des entêtes.

A partir d'une macro comment faire pour que lorsque qu'une condition est remplie sur une cellule de la plage définie M1 à P1 je puisse insérer dans la feuille 2 à un endroit donné la valeur de ma cellule et au dessus la valeur de l'entête de la colonne, puis passer à la cellule d'à coté et répeter la condition

La condition sur les cellules est 'si non vide'

J'aiu bien penser à un truc du genre do while ou do until mais je ne suis pas un pro en VBA.

Au besoin je referais passer mon fichier en exemple.

Merci d'avance de votre aide ou de m'aiguiller vers un fil qui aurrait déjà traité ce type de demande, car je cherche et ne trouve pas. Mais surtout je souhaite y arriver en comprenant bien sur

Bonjour

Aussitôt dit aussitôt fait.

Merci Flo2002 mais à priori je suis plus branché sur les macros car j'avais commencé par des fonctions index, equiv et autres mais c'est plus compliqué pour moi que les macros et en plus je crains que les fonctions fassent '2 kilomètres'.

N'hésitez pas pour les questions si besoin.

Merci et a + [file name=appelprime_20060509111244.zip size=10308]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/appelprime_20060509111244.zip[/file]

Pièces jointes

Re bonjour Pierrejean

Pour répondre à tes questions et pour être + précis dans mes explication :

le but est donc d'imprimer des appels de cotisation pour chaque clients. la réalité du fichier c'est à peu près 1500 lignes : aujourd'hui je me les faits tous un par un et ce 4 fois par an

Dans le tableau de la feuille appel les donnees suivantes sont définies comme suit
- Masse = masse de salaire (grace à tes question j'ai modifié la macro pour alimenter par Offset ces zones, merci à toi )
- Tr A, Tr B = tranche de découpage de la masse salariale
- il n'y a pas de calculs à faire ni dans le tableau ni avec la macro, elle sert à rappatrier les données telles quelles sont en lignes sur la feuille liste et à les possitionner en fonction de ce qui correspond au contrat

C'est le client qui remplit à la main les zones en vert (cf nouveau fichier appelprime2)

- si on a en ligne Op 1 Op 2 et op 3 il faut que cela apparaissent à la place de TrA TrB. (cf exemples)

Je te remet le fichier avec qqes exemples de formats de tableau

Merci et n'hésites pas si je ne suis pas assez clair
A+ [file name=appelprime2.zip size=12130]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/appelprime2.zip[/file]

Pièces jointes

Re bonjour Pierrejean

Pour répondre à tes questions et pour être + précis dans mes explication :

le but est donc d'imprimer des appels de cotisation pour chaque clients. la réalité du fichier c'est à peu près 1500 lignes : aujourd'hui je me les faits tous un par un et ce 4 fois par an

Dans le tableau de la feuille appel les donnees suivantes sont définies comme suit
- Masse = masse de salaire (grace à tes question j'ai modifié la macro pour alimenter par Offset ces zones, merci à toi )
- Tr A, Tr B = tranche de découpage de la masse salariale
- il n'y a pas de calculs à faire ni dans le tableau ni avec la macro, elle sert à rappatrier les données telles quelles sont en lignes sur la feuille liste et à les possitionner en fonction de ce qui correspond au contrat

C'est le client qui remplit à la main les zones en vert (cf nouveau fichier appelprime2)

- si on a en ligne Op 1 Op 2 et op 3 il faut que cela apparaissent à la place de TrA TrB. (cf exemples)

Je te remet le fichier avec qqes exemples de formats de tableau

Merci et n'hésites pas si je ne suis pas assez clair
A+ [file name=appelprime2_20060509135552.zip size=12130]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/appelprime2_20060509135552.zip[/file]

Pièces jointes

Petit complément d'info

Je prévois de faire l'encadrement des cellules (pour l'impression)avec la mise en forme conditionnelle.
Et lpour l'impression si j'ai des lignes vides en les masquant par la macro si besoin : çà je sais le faire à priori.

Merci et a +

re PLOUC

vois ci joint

en module2 la macro test

j'ai laissée une msgbox pour te permettre de voir le resultat

tu remplaceras ensuite par l'impression
pour l'encadrement et lignes vides je te laisses faire

si probleme n'hesite pas à revenir [file name=appelprime2_20060509145128.zip size=13908]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/appelprime2_20060509145128.zip[/file]

Pièces jointes

Merci MONSIEUR Pierrejean

Je dis monsieur car là tu m'as filer plus qu'un sérieux coup de main.

Cà fonctionne comme sur des roulettes, du moins pour la base fictive. Maintenant je vais tester sur une grosse partie de mon fichier réel et je te tiens au courant de ce que celà donne. et il n'y a pas de raison que çà plante.

Encore merci et à bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
303
Réponses
4
Affichages
131
Retour