Pbe de liste

k-mikaze

XLDnaute Nouveau
J'ai un probleme^^

J'ai créé des listes dans ma base de données :
nom du client, nom, prénom, mail, ...

je viens de me rendre compte que quand je modifiais l'ordre des "nom de client", les autres listes restait dans le meme ordre qu'aparavant...
du coup je me retrouve avec un "caramba" au japon au lieu de l'espagne...et je ne vous raconte pas le bazar pour les adresse mails...

Cmt faire pour que tout change en meme temps??

Autre question également :

Cmt est-il possible de fixer la première ligne de ma base de données...?? (ex : quand je regarde la liste des noms de 503 a 525, la ligne 503 se trouve sous la ligne 1...je sais pas si je suis très clair..??^^)

Merci d'avance pour vos solutions!

K-mikaze

k-mikaze

XLDnaute Nouveau
Re : Pbe de liste

Bonjour cbea, je ne sais pas si te joindre un fichier serait d'une grande utilité, puisque ça serait le meme que celui que tu as deja...
je vais tenter de t'eclaircir le probleme...

les 1500 lignes que j'avais au départ dans ma BDD n'étant pas classées (pas dans l'ordre alphabétique). J'ai ensuite créer mes listes comme on en a deja parlé...
Or, suite à une manipulation que j'ai sans doute fait, la première des listes c'est classée d'elle même par ordre alphabétique...
L'ordre des autres liste, lui, n'a pas changé.
Mais du coup je me retrouve avec les bons noms de personnes, les bonnes adresses mail, ...mais le nom de l'entreprise n'est plus le bon puisque le classement a été modifié.
J'ai 2000 lignes environ, et je n'ai pas vmt envie de refaire les 2000 lignes de la première colonne a la main...

Je ne sais pas si j'ai réussi a t'éclairer...

Merci.
K-mikaze

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Pbe de liste

Bonjour k-mikaze,

Par hasard, tu n'aurais pas un autre fichier dans lequel tu aurais les données pour que l'on puisse comparer le nom des entreprises ?
Si c'est le cas, peux-tu fournir en pièces jointes, les 2 fichiers ?

Merci

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 134
Membres
112 805
dernier inscrit
sekoutoure26