Bonjour,
Je découvre les macros! et je suis paumée!!!!
J'ai créé un lexique. Dans ce lexique j'ai un formulaire où les gens peuvent apporter des modifications au lexique. Je souhaiterais que lorsqu'ils cliquent sur un bouton, la boite mail (Lotus dans notre entreprise😡) s'ouvre et que tout se fasse automatiquement et qu'ils n'aient plus qu'à cliquer sur "envoyer".
J'arrive à tout faire sauf le corps du mail. J'ai beau chercher sur le forum les codes trouvés ne fonctionnent pas!
Mon code, pour déjà avoir le destinataire et le sujet du mail:
Sub email()
adresse = "xxxxx@xxxx.fr"
Sujet = "Formulaire de modification du lexique"
URLto = "mailto:" & adresse & "?subject=" & Sujet & "&body=" & Msg
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
End Sub
J'ai créé une 2eme macro pour copier le tableau que je souhaite insérer dans le corps du mail:
Sub Copie()
'
' Copie Macro
'
'
Range("C9 : D43").Select
Selection.copy
End Sub
2 possibilités:
- Ajouter dans le corps du message une commande pour juste coller ce qui a été copié avec la 1ere macro (mais je ne sais pas comment on fait)
- soit compiler les 2 macros pour n'en faire qu'une et là je sais encore moins faire!!!!! mais celle ci serait l'idéal pour moi
Je suis vraiment bloquée merci de me venir en aide
Je découvre les macros! et je suis paumée!!!!
J'ai créé un lexique. Dans ce lexique j'ai un formulaire où les gens peuvent apporter des modifications au lexique. Je souhaiterais que lorsqu'ils cliquent sur un bouton, la boite mail (Lotus dans notre entreprise😡) s'ouvre et que tout se fasse automatiquement et qu'ils n'aient plus qu'à cliquer sur "envoyer".
J'arrive à tout faire sauf le corps du mail. J'ai beau chercher sur le forum les codes trouvés ne fonctionnent pas!
Mon code, pour déjà avoir le destinataire et le sujet du mail:
Sub email()
adresse = "xxxxx@xxxx.fr"
Sujet = "Formulaire de modification du lexique"
URLto = "mailto:" & adresse & "?subject=" & Sujet & "&body=" & Msg
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
End Sub
J'ai créé une 2eme macro pour copier le tableau que je souhaite insérer dans le corps du mail:
Sub Copie()
'
' Copie Macro
'
'
Range("C9 : D43").Select
Selection.copy
End Sub
2 possibilités:
- Ajouter dans le corps du message une commande pour juste coller ce qui a été copié avec la 1ere macro (mais je ne sais pas comment on fait)
- soit compiler les 2 macros pour n'en faire qu'une et là je sais encore moins faire!!!!! mais celle ci serait l'idéal pour moi
Je suis vraiment bloquée merci de me venir en aide