• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Renaud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Renaud

Guest
Bonjour,

J ai un probleme avec celle formule qui me retourne #VALUE, probablement a cause du Or("Buy","Sell")

=SUMPRODUCT(('Transac portefeuillr'!$A$5:$A$114=R$1)*('Transac portefeuillr'!$G$5:$G$114='retraitement transaction'!$B19)*('Transac portefeuillr'!$F$5:$F$114)*('retraitement transaction'!$B$5:$B$114=OR("buy","Sell")))

Pouvez vous m aider?

merci

renaud

Salut Renaud,

Essaie ceci :
=SUMPRODUCT(('Transac portefeuillr'!$A$5:$A$114=R$1)*('Transac portefeuillr'!$G$5:$G$114='retraitement transaction'!$B19)*('Transac portefeuillr'!$F$5:$F$114)*('retraitement transaction'!$B$5:$B$114="buy")+('Transac portefeuillr'!$F$5:$F$114)*('retraitement transaction'!$B$5:$B$114=Sell"))

Pour de plus amples renseignements, consulte le post suivant :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_105729_105729.htm>
une excellente explication de Monique.

Ândré.

Bonjour,

On peut raccourcir, en regroupant les 2 critères (buy ou sell) à l'intérieur de { }

En français :
=SOMMEPROD(('Transac portefeuillr'!$A$5:$A$114=R$1)*('Transac portefeuillr'!$G$5:$G$114='Retraitement transaction'!$B19)*('Retraitement transaction'!$B$5:$B$114={"buy"."sell"})*'Transac portefeuillr'!$F$5:$F$114)

En anglais :
=SUMPRODUCT(('Transac portefeuillr'!$A$5:$A$114=R$1)*('Transac portefeuillr'!$G$5:$G$114='Retraitement transaction'!$B19)*('Retraitement transaction'!$B$5:$B$114={"buy"\"sell"})*'Transac portefeuillr'!$F$5:$F$114)

Merci pour ces solutions

Andre, je pense que ta formule a un pb car je n ai pas le meme resultat. Je pense que tu voulais faire qqe chose comme ca.

=SUMPRODUCT(('Transac portefeuillr'!$A$5:$A$114=R$1)*('Transac portefeuillr'!$G$5:$G$114='retraitement transaction'!$B19)*('Transac portefeuillr'!$F$5:$F$114)*('retraitement transaction'!$B$5:$B$114="buy")+SUMPRODUCT(('Transac portefeuillr'!$A$5:$A$114=R$1)*('Transac portefeuillr'!$G$5:$G$114='retraitement transaction'!$B19)*('Transac portefeuillr'!$F$5:$F$114)*('retraitement transaction'!$B$5:$B$114="sell")

renaud

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
649
Réponses
1
Affichages
742
Réponses
3
Affichages