XL 2019 Impression d'onglets casse tête

guiyom

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Peut-être pouvez-vous à nouveau m'aider à résoudre mon problème d'impression d'onglets.

Je dispose d'un classeur comprenant 5 pages à nom fixe + 25 pages à nom variable.

L'utilisateur est invité à l'ouverture à renommer les onglets variables en fonction des besoins, les autres onglets variables non utilisé reprennent leurs nom initial BQ(x).

A cause d'un problème d'imprimante (beaucoup trop lente entre chaque impression) je dois pouvoir être capable d'imprimer 2 pages à nom fixe + les x page(s) renommé par l'utilisateur en même temps voire en 2 fois.

Avant que j’implémente la possibilité pour l'utilisateur de renommer les onglets j'utilisais la méthode :

VB:
ActiveWorkbook.Sheets(Array("NOM FIXE1", "NOM FIXE2", "a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", "j", "k", "l", "m", "n")).PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _
IgnorePrintAreas:=False

Pour une meilleure compréhension j'ai créé un fichier d'exemple, dans celui-ci l'utilisateur à renommer 14 onglets (en bleu), je dois donc être capable d'imprimer les 2 pages verte à noms fixe + le 14 pages bleu à noms variables.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • test print.xlsm
    60.9 KB · Affichages: 9

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, à cause entre autres, du gaspillage papier/toner/cartouches etc dont j'ai été témoin dans diverses entreprises.
Des impressions mal vérifiées voire erronées lancées à des dizaines d'exemplaires, le pdf ne l'empêche pas mais tend à freiner les ardeurs. Le dernier exemple à été un médecin qui avait lancé l'impression de sa thèse ( 400 pages je crois ) sur une pauvre imprimante en 20 exemplaires, et qu'il s'est rendu compte d'erreurs à corriger dans la disposition de ses pages ......
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87