Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb si valeur colorier la ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jin150866
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jin150866

Guest
Bonjour a tous !

Voila mon probleme :
J'aimerais qu'Excel verifie les valeurs de l'ensemble d'une colonne, si la valeur de celle-ci est non nulle, toute la ligne est en vert sinon on cherche la cellule suivante

Merci d'avance !

Re : Pb si valeur colorier la ligne

Bonjour Jin, re à tous

Ce serait plus facile pour ceux qui peuvent t'aider que tu joignes un bout de fichier, comme indiqué dans la CHARTE que tu as du lire bien entendu.

Essaies cela dans la mise en forme conditionnelle après avoir sélectionne la plage de cellules :

=$A1<>0

tu choisi le remplissage en vert.

Sinon reviens avec un fichier.

A+

Bonjour jin150866,

Ci-joint un fichier exemple avec macro de mise au format automatique au changement de valeur d'une cellule en colonne A.

Bon dimanche.

Cordialement.

Edit : Jiheme, que je salue au passage, a eu raison de te rappeler les règles du forum.

Pièces jointes

Dernière édition:

Complet : (voir fichier ci-joint) Si dans les colonnes BZ et CA, une des cellules a une valeur differente de 0 alors toute la ligne contenant la cellule incriminee deviendra verte.

Pièces jointes

Merci JBARBE et Jiheme pour vos reponses si rapides !

Etant un neuneu dans la programmation MFC, la formule =OU($BZ<>0;$CA<>0) je la met comment dans le tableau !

C'est bon les gars ! J'ai compris ! Le neuneu a eu un eclair de genie !
On voit qu'il y a des orages en Alsace !

Merci beaucoup pour votre reponse !!!

Pour ceux qui ne savent pas, on selectionne l'ensemble des lignes qui doivent etre verifiees puis on clique sur 'Format', 'Mise en forme conditionnelle' (MFC), sur la petite fenetre qui s'ouvre : on choisit
- 'la formule est'
et
on tape
- '=OU($BZ6<>0;$CA6<>0)'
puis on modifie le format de la cellule lorsque la condition est vraie
et par magie toute les cellules ont leur MFC avec le n° de ligne correspondant !!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
443
Réponses
1
Affichages
328
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…