XL 2010 Pb RechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herve62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Un truc aléatoire avec cette fonction en K6 cela fonctionne avec quelques fiches et pas d'autres ?? je vois pas
(pour les #REF > J'ai supprimé beaucoup d'onglets sinon trop lourd ici )
On entre un code de la liste en I4 le contrôle doit afficher le code et le libellé ( K4 , K6)
Cela fonctionne pour des fiches mais pas d'autres comme si code 1-20 > ok mais un code 301-320 ou 501-520 : K6 n'affiche rien

Pièces jointes

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème dans ta feuille "301 - 320" : si tu y saisis 301 tu verras la correspondance s'afficher en K6.

Les "valeurs" de la colonne "Code barre" sont du texte et non des nombres dans la feuille "301 - 320". 😉

Et le FALSE non présent dans le RECHERCHEV 😉
(cf message#2)
C'est une liste triée, et en plus elle est comme le gruyère, donc le FALSE est inutile.
En tout cas, ça ne résout pas le problème. 😉

[edit]
Le FALSE a l'énorme avantage d'afficher une cellule vide, plutôt qu'une valeur erronée, tant qu'il y a des problèmes de textes à la place de nombres dans certaines feuilles. 👍
[/edit]

Dernière édition:
T'as beau mettre , Nombre , Texte , Standard !!!!! pourtant ça marche dans d'autres séries ?????
Ben oui, c'est normal : ce n'est pas parce que tu changes le format de la cellule que ça change son contenu. 😉
Le texte restera du texte.
C'est pour ça que je t'ai dit qu'il fallait refaire la saisie.

Mais tu peux aussi mettre des CNUM sur la première feuille.
Ou peut-être qu'on peut modifier la formule de recherche pour que ça marche sans tout modifier.

Marcel :
C'est pour ça que je t'ai dit qu'il fallait refaire la saisie.

Tu peux tester aussi non ? ça marche pas
JM : T'as pas plus compliqué ???? 😄
Pourquoi ça marche avec certaines fiches et pas d'autres ????? , j'aime bien comprendre et pas éluder
Je pourrai revenir à l'ancienne version ou c'était dans le CHANGE avec un offset du Find pour mettre dans la bonne case

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour