Pb ouverture fichier : contenu illisible

Lnaze

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je me permets de vous solliciter, vous experts et passionnés pour m'aider à résoudre une énigme qui m'a été imposée par Excel grrrr

J'ai créé un fichier Excel avec des mises en forme conditionnelles et ma première macro (trop fière de moi en plus!), mais quand j'ouvre ce fichier, Excel me dit que le contenu est illisible, puis un second message d'erreur me donne :
"Enregistrements supprimés: Tri dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml"
Pourtant, quand le fichier est réparé, il a l'air normal... Mais j'aimerais quand-même enlever cette erreur. Je pense que c'est risqué de remplir un tableau qui est constamment réparé à l'ouverture.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup par avance à mes sauveurs ! J'ai déjà passé pas mal d'heures sur les recherches Google et des tests en tous genres... dans la limite de mes compétences, qui sont pas très élevées, je dois l'avouer...

Bonne journée à vous !

Eléna

PS : si jamais, je peux vous envoyer le fichier
 

Lnaze

XLDnaute Nouveau
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

Re-bonjour !
Finalement je l'ai refait et ça a l'air de fonctionner. Ya juste une ptite chose qui me chipote mais je ne pense pas que ça puisse se résoudre.

En fait, j'ai réussi à avoir un tri automatique en fonction de ce que je sélectionne dans ma première colonne. Par contre, quand je rajoute une ligne à la suite (ex : ligne 6) et que je choisis "Objectif prioritaire", au clic suivant ma ligne se déplace à la fin des lignes déjà cataloguées "Objectif prioritaire" mais ma souris (ou case sélectionnée) reste à la ligne 6, au lieu de se placer sur la ligne que j'étais en train de remplir"). Du coup ça peut vite être genant à partir d'un certain nombre de lignes.

Je ne suis pas sûre d'être très claire...

Si jamais quelqu'un a une solution ! Sinon ça ira quand-même !

A+ !
 

Pièces jointes

  • PAAC SME Processus.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 48

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

Bonjour,

Je ne suis pas mesure de programmer une telle chose. Mais c'est sûrement à la portée d'un caïd.

Par compte, que penses-tu de l'idée de mettre le trie en manuel. Tu saisis les infos, plusieurs lignes au besoin, puis tu actives le trie manuellement par une combinaison de touches ... genre : CTRL+J (combinaison qui n'est pas utilisée je crois).


Gelinotte
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

Bonjour,

Un essai ...
Désactive l'autre macro en la mettant en commentaire.

Colle celle-ci ... espérant que ça approche ton idée :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Suivi As String
If Not Intersect(Target, Range("a2:a100")) Is Nothing Then
Suivi = ActiveCell.Value
Range("A2:L100").Sort key1:=Range("A2"), order1:=xlAscending, Header:=xlYes
Do While ActiveCell.Value <> Suivi  'pour trouver la ligne où j'ai saisi ...
    ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Loop
ActiveCell.Offset(0, 1).Select  'pour sélectionner la cellule de la colonne Date
End If
End Sub


Geli
 
Dernière édition:

Lnaze

XLDnaute Nouveau
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

Bonjour !
J'ai collé ton code en "commentant" tous les autres, mais ça ne fonctionne pas.
Je l'ai collé dans le module, est-ce le bon endroit ?
En fait, je ne comprends pas trop comment choisir la feuille entre "feuille1", "module" et "workbook"... Chacune a sûrement un rôle bien défini. Je vais tenter toutes les combianaisons !
 

David69400

XLDnaute Junior
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

Bonjour,

Pour désactiver une ligne ou un bloc de lignes sélectionnées, Barre d'outils "Édition", bouton "Commenter Bloc".


Gelinotte

Bonjour le Forume, Bonjour Gelinotte,

J'ai exactement le même souci que Lnaze, et j'allais poster une demande et c'est comme cela que j'ai vu vos échanges.

En fait, je ne trouve pas la Barre d'outils "Édition", bouton "Commenter Bloc".
Je suppose que c'est Données/Modifier les liens sur 2010 ?
(auquel cas cela ne résoud pas le souci, qui revient après chaque travaille sur le fichier)

Avant de repartir sur la piste reconstruire dans nouveau classeur tout neuf, je veux donc bien comprendre la propostion de solution sur les Commenter Bloc.


Merci de votre aide,

David

ps: au besoin je peux joindre mon fichier commenté avec copie écran
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

Bonjour !
J'ai collé ton code en "commentant" tous les autres, mais ça ne fonctionne pas.
Je l'ai collé dans le module, est-ce le bon endroit ?
En fait, je ne comprends pas trop comment choisir la feuille entre "feuille1", "module" et "workbook"... Chacune a sûrement un rôle bien défini. Je vais tenter toutes les combianaisons !


bonjour

un peu de lecture pour bien démarrer et comprendre où mettre un code qu'on te donne :
Ce lien n'existe plus

ce sera plus rapide et plus utile que de tester au hasard !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

Bonjour le Forume, Bonjour Gelinotte,

J'ai exactement le même souci que Lnaze, et j'allais poster une demande et c'est comme cela que j'ai vu vos échanges.

En fait, je ne trouve pas la Barre d'outils "Édition", bouton "Commenter Bloc".
Je suppose que c'est Données/Modifier les liens sur 2010 ?
(auquel cas cela ne résoud pas le souci, qui revient après chaque travaille sur le fichier)

Avant de repartir sur la piste reconstruire dans nouveau classeur tout neuf, je veux donc bien comprendre la propostion de solution sur les Commenter Bloc.


Merci de votre aide,

David

ps: au besoin je peux joindre mon fichier commenté avec copie écran

Bonsoir

ce n'est pas dans excel mais dans l'éditeur VBA
Ce lien n'existe plus

sur la copie d'écran de cette page le bouton en question est à gauche du 1 sur fond rouge. Cette barre d'outils est personnalisable. 'menu affichage de l'éditeur VBA/barres d'outils/personnaliser.
 

David69400

XLDnaute Junior
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

Bonjour le Forum, Bonjour Misange

Merci pour la précision.
En lisant votre site Excelabo, j'ai compris que le commentaire est le fait de mettre (') devant la ligne...
Ce que je faisais sans connnaitre l'expression et au moins j'ai appris pour le faire en bloc...

Sinon, je vais suivre le conseil de base en reprenant tout dans un nouveau classeur propre.

Bonne journée

David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390