• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nico22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nico22

Guest
Bonjour,

J'ai un problème de requête Odbc :

'ODBC - L'appel a échoué
Le pilote spécifié n'a pas été chargé en raison de l'erreur système 126 (Microsoft Excel Driver (*.xls)). (#160)'

Se pb fait suite à une MAJ de Windows :angry:

Une remarque : une chose étrange, lorsque l'on va dans l' administrateur de sources de données ODBC, dans l'onglet 'Pilotes ODBC', pour le 'Microsoft Excel Driver (*.xls)' je n'ai pas de numéro de version, le fichier est : ODBCJT~1.dll|ODBCJT32.DLL

2 dll pour 1 pilote 😱

Merci de votre aide

Bonjour Nico, le Forum

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais voici ce que j'ai en administration ODBC sous WIN XP Pro (S/P 1) et Office XP Pro (2002)

Drivers :
Microsoft Excel Driver (*.xls)
Version : 4.00.6019.00
Company : Microsoft Corporation
File : ODBCJT32.DLL
Date : 31/03/03

A noter que sous une autre WorkStation en Win XP Pro (S/P 2) la version est : 4.00.6304.00 datée du 04/08/2004 le reste étant inchangé...

Bon Courage et Bon Appétit
@+Thierry

Merci pour ta réponse,

c bien ODBCJT32.DLL qu'il faut, j'ai vérifié sur un autre PC

mais que ve dire ODBCJT~1.dll ?

C un vrai nom de dll ?

Si je fais une recherche sur ODBCJT32.DLL , je la trouve mais si je cherche ODBCJT~1.dll, rien !

si je cherche ODBCJT, je ne trouve que ODBCJT32.DLL

HEEEEEEELLLLLLLLLLPPPPPPPPPP 😛inch:

Re Nico, le Forum

Non, 'ODBCJT~1.dll' est le nom DOS, en 16 bit.

Le caractère 'Tilda' => ~ permettant d'attribuer un nom unique suivi d'un numéro en respectant les huit digits maximum (époque où l'on ne pouvait dépasser ce nombre pour nommer un fichier).

Par conséquent 'ODBCJT~1.dll' ou 'ODBCJT32.DLL ' devrait être la même DLL...

Ce qui est surprenant, c'est que tu aies cette référence dans ton gestionnaire ODBC, quelle version de Windows as-tu... et quelle version d'Excel aussi ?

Bon Aprèm
@+Thierry

Salut Nico22,

Bon j'espère que _Thierry a répondu à ta question. Cependant j'attire ton attention sur 1 chose: n'oublie pas de préciser la version d'Excel que tu utilises ainsi que l'OS. D'autre part tu parles d'upgrade mais de quelle version vers quelle autre ? Tu parles bien d'une MAJ genre windows update ?

Bon, sinon, pour les connexions ODBC tu peux jeter un oeil à ce site qui propose tout ce que l'on a jamais révé de voir concernant les connexions (ODBS, ADO, DAO...)
http://www.able-consulting.com/ADO_Conn.htm

HTH
MrExcel

Re😛B ODBC recherche ODBCJT32.DLL WIN 2K/Excel 2K

Bonjour Nico, MrExcel, le Forum

Malheureusement sous la main au bureau je n'ai pas (plus) ces versions... Et par conséquent les versions de l'ODBCJT32.DLL dont je dispose ne risquent très fort de ne pas passer sous ta version

Si quelqu'un avec la même configuration peut t'envoyer une copie de cette DLL à placer dans C:/Windows/System32/ (les AntiSlash ne passent pas sur ce Forum) ça peut (peut-être) marcher...

Bon Courage
@+Thierry

Re😛B ODBC recherche ODBCJT32.DLL WIN 2K/Excel 2K

tu peux essayer de lancer une recherche de ce fichier sur Google, il serait étonnant qu'avec un peu d'acharnement, tu n'arrives pas à le trouver en chargement.

Message édité par: Ti_, à: 01/03/2005 15:17

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour