[Microsoft][gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable ...

sbo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici ma configuration :
- Windows XP SP3
- MS Excel 2007
- MySQL ODBC V5.1 Driver

Voici mon problème :
Je ne parviens pas à me connecter à un serveur SQL distant pour exécuter une requête et récupérer les données qui m'intéressent.

Voici mon problème :
je reçois le message d'erreur suivant depuis Excel lorsque je clique sur le bouton "Actualiser" dans la fenêtre "Connexions du classeur" :

Code:
[Microsoft][gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié

Pourtant, je parviens à me connecter sans difficulté depuis le gestionnaire de connexions ODBC de MS Windows :
- Démarrer / Exécuter / odbcad32.exe
- Je clique sur le Nom de ma connexion
- Je clique enfin sur "Test" et j'obtiens le message :
"Connection successful"

Ma question :
Comment se fait-il que je parvienne à me connecter depuis le gestionnaire de connexion ODBC à mon serveur MySQL distant alors que la même procédure échoue depuis Excel, avec exactement les mêmes paramètres ?

Merci par avance de vos lumières.

Bien cordialement,

Stéphane.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : [Microsoft][gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable ...

Bonjour sbo,

Bienvenue sur XLD,

Je ne suis pas expert MySQL mais il ne m'étonnerais pas que ce soit spécifique à MySQL (tu pourrais l'ajouter dans le titre de ton premier message, ça faciliterais les recherches d'autres personnes ayant le même soucis)
Si ça peut t'aider, peut-être en créant un DSN sur ton poste (voir là : MySQL :: MySQL 5.1 Reference Manual :: 20.1.4.3 Configuring a Connector/ODBC DSN on Windows)
 

sbo

XLDnaute Nouveau
Re : [Microsoft][gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable ...

Bonjour,

Merci pour votre prompt retour.

Je suis parvenu à résoudre mon problème en réinstallant Excel qui était endommagé suite à une mise à jour récente.

Le problème était donc lié au (bon) fonctionnement même du logiciel, et non pas à ma chaîne de connexion.

Bien cordialement,

Stéphane.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo