Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb nom onglet dans l'exécution macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fantastico
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fantastico

Guest
La seconde question du jour sur les onglets du débutant VBA

Comment puis-je éviter de retaper le nom d'un onglet dans mon script à chaque fois que je réintitule un onglet.

J'ai essayé de remplacer le nom par le n° de feuille sous la forme suivante, mais ça ne marche pas.

Sheets("DATA").Select
par
Sheets("Feuil7").Select
😕

Re : Pb nom onglet dans l'exécution macro

Merci ça marche

Par contre, en utilisant l"enregistreur de macro, en mode "Valeurs relatives" ou normal, ça utilise écrit toujours le nom de la feuille.

Re : Pb nom onglet dans l'exécution macro

effectivement en reproduisant l'exemple sur un autre calsseur ça marche.
ça doit être un pb lié à la suite de macro qui est censée choisir une valeur d'un champ de tableau croisé.

Il me reste à savoir comment faire en sorte que l'enregistreur m'écrive systématiquement le n° de feuille.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 cloud et macro
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…