Pb mise en forme cellules

A

Aurélien

Guest
Bonjour

Je me trouve confronté à un soucis que certainement d'autres personnes connaissent :)

J'ai un fournisseur étranger qui m'envoie un fichier excel dont certaines cellules sont aligné à gauche, et d'autre à droite ! ;)
Mais ce n'est pas la définition du format de cellule ni d'alignement car même en changeant ces deux paramètres, ça ne modifie rien !

Je pense que le problème pourrait venir de la définition des paramètres régionaux de mon pc et du sien, qui sont différent ?
Si oui, par quel biais, je peux modifier ces paramètres ?

Merci
Aurélien
 
A

Aurélien

Guest
Sans problème, désolé ! ;-)

Le soucis est dans la colonne 'quantity'. [file name=pb_format.zip size=9277]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pb_format.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pb_format.zip
    9.1 KB · Affichages: 15

lE0nard

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum, André, Aurélien,

Je n'ai pas de souci chez moi pour aligner l'ensemble des données de la colonne quantity.
Les commandes d'alignement répondent bien.

Toutefois, ton soucis provient peut-être du fait que les séparateurs des décimales sont parfois des points et parfois des virgules.
Essaies de faire édition remplacer puis dans rechercher inscrire .(point) et dans remplacer inscrire , (virgule).
Ceci te débloquera peut-être.

A+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Aurélien, Bonjour André, Bonjour Léonard,

Après avoir fait la manip de Léonard, pour être sûr que toutes les cellules soient bien des chiffres pour XL, tu fais la manip suivante:

Tu mets le chiffre 1 dans une cellule quelconque sur la feuille
Tu copies cette cellule
Tu sélectionnes toute la plage de cellules de la colonne Quantity à mettre au format nombre
Tu fais Edition - collage spécial - Multiplication

Enfin tu mets le format nombre souhaité.

@+

Gael

Message édité par: Gael, à: 17/11/2005 19:04
 
A

Aurélien

Guest
lE0nard écrit:
Bonjour le Forum, André, Aurélien,

Je n'ai pas de souci chez moi pour aligner l'ensemble des données de la colonne quantity.
Les commandes d'alignement répondent bien.

Toutefois, ton soucis provient peut-être du fait que les séparateurs des décimales sont parfois des points et parfois des virgules.
Essaies de faire édition remplacer puis dans rechercher inscrire .(point) et dans remplacer inscrire , (virgule).
Ceci te débloquera peut-être.

A+

Ce n'est pas un pb de pt et de virgule ; j'avais déjà détécté cet élément et même en changeant, ça ne corrige pas le problème.
De plus, je n 'ai aucun problème pour réaligner les cellules. Mon soucis venait du fait que certaines cellules sont alignées à gauche, d'autres à droite alors que aucun format d'alignement n'est sélectionné.
Puisque le fichier est fait à la base avec un autre logiciel que excel, mais qu'il est enregistré au format xls, il enregistre ses propres carctéristiques de cellules, que excel ne parvient pas ensuite à interpréter correctement.

Le soucis est résolu avec une manip spéciale :
le fichier reçu en xls est enregistré dans le format .csv puis ré-enregistré en xls. Et là, ça permet de tranformer toutes les cellules comme excel les lit.