Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sas

Guest
Bonjour,

je dois générer une macro pour importer des docs textes sous excel mais ça butte toujours au même endroit.
Je lance l'enregistreur de macro sous excel, j'ouvre le fichier txt ( ouvrir fichier txt -> boîte de dialogue 1, je coche "délimié" -> boîte de dialogue 2 je coche "séparateur en ";"" -> je clique sur terminé) et alors, le message suivant apparaît "trop de caractère de discontinuité de ligne" et stope l'enregistreur macro.

J'ai essayé la même opération en cliquant dans la boîte de dialogue 1 de l'ouverture txt "largeur fixe", là ça marche, les infos sont transférées sous excel mais le problème et qu'elles ne sont pas générées une par case mais plusieurs infos par case.

Comment remédier à ce problème. Je suis bloquée, sachant que je souhaite qu'à chaque fichier txt corresponde une ligne sous excel.
D'avance merci.
Sarah

Re : pb macro

Re-bonjour,

Oui, je sais ça, mais justement ça m'interroge car à la base j'avais un document plus long que j'ai scindé en plusieurs docs pour cette raison (à ce moment là, le message d'erreur disait qu'il ne fallait pas dépasser 256). Mais du coup, je ne comprends pas car j'ai compté pour que cela fasse moins de 200 colones et à priori ça ne marche pas. Alors que si je fais la même manip sans lancer l'enregisteur de macro, de manière toute simple (fichier -> ouvrir -> doc txt), là ça marche et ça ne me mets pas de message "trop de caractère de discontinuité de ligne".

C'est pourquoi, je ne comprends pas trop où se situe la clé du pb? Pouvez-vous m'aider?

sarah

Si, comme vous l'indiquez, je supprime des ";" ne vais-je pas par la même occasion induire que plusieurs informations soient inscrites dans la même case sous Excel?
Si, comme vous l'indiquez, je fais des retour charriots, mais infos ne seront-elles pas générées sur plusieurs lignes?

Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Sarah

Bonjour à tous,

Le plus simple dans un premier temps serait de mettre toutes les informations dans une cellule (si Excel le permet).
Puis de scinder ta cellule en 2 (avec STXT, c'est facile).
Ensuite tu convertis chaque cellule avec \Données \convertir.

Bonjour,

et tout d'abord, merci pour votre aide.

j'ai essayé votre manip, pas de souci pour la réaliser toutefois, le message dans l'execution de la macro reste le même "trop de caractère de discontinuité de ligne" et stope l'enregistreur de macro.

Quelqu'un sait-il pourquoi et surtout comment résoudre ce problème.
Merci d'avance pour vos contributions.
Sarah

Bonjour,

Sans données réelles, cela va être difficile de t'aider. Il faudrait au moins une recopie d'une ligne entière avec les points virgules.
par contre si ta version d'Excel est inférieure à la 2003, tu peux avoir des problèmes de code non compatible.
Normalement, tu n'as pas besoin d'utiliser l'enregistreur.

re-bonjour,

en fait, j'utilise 'enregistreur car j'ai 200 fichiers à traiter et je souhaite automatiser ce traitement.

Voici une copie d'une ligne du doc TXT (pour laquelle, j'ai enlevé les données confidentielles).
0;"Précisez ici";0;"Précisez ici";0;"Précisez ici";0;"Précisez ici";0;"Précisez ici";"Cliquez ici";"Cliquez ici";0;0;0;0;0;0;0;0;0;"";0;0;0;0;0;0;"";0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;"";"";0;0;0;0;0;0;0;"";0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;"";0;0;0;0;0;"";0;0;0;0;0;0;0;"";0;0;"";0;0;0;0;0;0;0;"";0;0;0;0;0;0;0;"";0;0;0;0;0;0;"";0;"";0;"";0;"";0;"";0;"";0;"";0;0;0;0;0;0;0;0;"";0;0;0;0;0;0;0;0;"";0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;"";"";"";"Précisez ici";"Précisez ici";"Précisez ici";"";"Précisez ici";"Précisez ici";"Précisez ici";"";"Précisez ici";"Précisez ici";"Précisez ici";"Cliquez ici";0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;"";"Précisez ici";"Précisez ici";"Précisez ici";"Précisez ici";"";"Précisez ici";"Précisez ici";"Précisez ici";"Précisez ici";"";"Précisez ici";"Précisez ici";"Précisez ici";"Précisez ici";0;"";0;"";0;"";0;"";0;"";0;"";0;"";0;"";0;"";0;"";0;"";0;"";0;"";0;0;0

Espérant que vous pourrez m'aider.
Sarah

Bonjour ton Altesse,
sujet intéressant.
J'ai ma petite idée, (comme dirait Bernard Blier)
C'est tout bête...
repérer la place du premier point virgule,
Couper tout ce qui est avant,
mettre ceci où tu veux, (là, il faudrait nous préciser), et ce limité à 256, donc boucle de limitation, (précises-nous aussi où tu veux mettre le reste),
se débarasser du premier point virgule,
et recommencer
Pas trop habitué à mainipuler les chaînes de caractères, je demande un délai, (ou de l'aide).
Allez, au boulot Gruick, après ta réponse bien entendu...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Réponses
3
Affichages
645
Réponses
15
Affichages
2 K
C
Réponses
1
Affichages
961
Réponses
7
Affichages
1 K
C
Réponses
2
Affichages
1 K
Cotriana
C
Réponses
14
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…