Pb macro et type de fichiers

K

KiWin

Guest
Bonsoir tt le monde...

Un pb avec une macro sous Excel XP, une macro censée repérer un certain type de fichiers ds un dossier donné, en l'occurence des fichiers .url du dossier des Favoris :

Sub FindFiles()

With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "C:\WINDOWS\Favoris\A voir"
.SearchSubFolders = True
.Filename = "*.url"
End With

With Application.FileSearch
If .Execute() > 0 Then
MsgBox .FoundFiles.Count & " Fichier(s) trouvé(s) "
For i = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(i)
Next i
Else
MsgBox "Aucun fichier correspondant à ce critère"
End If
End With

End Sub

Avec le code tel que ci-dessus, aucun fichier n'est trouvé. Pourtant si ds le dit dossier je place un fichier .txt et que je fais porter la recherche sur ce type de fichiers, le fichier en question est trouvé.

J'ai essayé de voir côté base de registre en supprimant la valeur "NeverShowExt" de HKEY_CLASSES_ROOT\InternetShortcut, et de même pour la valeur "IsShortcut", des fois que, mais ça ne change rien.

Pour info les fichiers .url n'ont pas l'attribut caché. La valeur NeverShowExt effectée à un type de fichier à pour fonction de masquer l'extension de fichier, indépendamment des options d'affichage disponibles ds l'explorateur. La valeur IsShortcut à pour effet d'ajouter une petite flêche aux icônes des fichiers du type concerné, comme pour les raccourcis.

Qui aurait une idée de comment solutionner ce pb ?

Merci.
 
O

omicron

Guest
Bonsoir Kiwin

Je pense que ton problème vient du fait que le paramètre .FileType n'a pas été précisé dans ta requête, je n'ai pas réussi à connaître la valeur par défaut utilisée pour valoriser ce paramètre s'il n'est pas précisé. Mais en lui affectant la constante "msoFileTypeAllFiles", il n'y a plus de filtre sur la recherche et on récupère bien les fichiers de type *.url


With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "D:\Documents and Settings\Dominique\Favoris"
.SearchSubFolders = True
.Filename = "*.url"
.FileType = msoFileTypeAllFiles
End With

En espérant avoir répondu à la question.

Cordialement ...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
353

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 858
Membres
105 079
dernier inscrit
Biscot_399