Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb macro enregistrement

A

ancat

Guest
Bonjour

j'ai plusieurs problèmes qui se posent pour l'exploitation de mon tableau excel :
1- J'ai commencé par effectuer un tableau excel formatée selon mon choix et j'ai ensuite le fichier au format texte avec des tabulations comme séparateur. Le problème est que je désirais mettre dans ce fichier texte uniquement les données et non la mise en page. Es ce possible?


2-Je désirais pouvoir à partir d'un fichier texte où les paramètres sont séparés par des tabulations pouvoir afficher les données (dans un tableau excel préétabli) dans les cases que je désire. Es-ce possible et comment puis-je l'effectuer?

Merci d'avance pour cette aide qui sera la bienvenue.
Bye
Ancat
 
C

Chris

Guest
Bonjour
Quand tu enregistres un fichier Excel en format texte, il n'y a pas sauvegarde de la mise en page.
Tant que tu n'as pas fermé ton fichier, tu la vois mais si tu fermes puis ouvres ensuite ton fichier texte, il est brut.

Point 2 :
Soit ouvrir le fichier texte et utiliser des copier collage spécial valeur soit il faut programmer en VBA pour utiliser soit les valeurs du fichier ouvert et converti soit en le lisant directement sur le disuqe. Tout dépend de ton ca précis que tu ne détailles pas ici.

Chris
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
326
Réponses
9
Affichages
327
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…