Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb listview à insérer dans formulaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reviens vers vous car là, je suis sans ressource même avec les recherches sur Internet que j'ai pu faire.

Je voudrais insérer une listview dans un formulaire que j'ai créé pour mon fichier de gestion de stock que je laisse à télécharger sur ce site. C'est le dernier problème que j'ai pour le parfaire donc je m'en remets à vous ;-).

Je vous laisse juste le formulaire car je n'arrive pas à y insérer ma listview. Par ailleurs, lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier avec une listviex, j'ai message indiquant que le fichier est corrompu...

J'espère que vous saurez faire. Je vous remercie d'avance.

Pièces jointes

Re : pb listview à insérer dans formulaire

Bonjour,

Est-ce seulement dans ce fichier que tu retrouves ce problème ?

Tu peux créer un nouveau classeur avec un userform et un listeview pour tester.

Est-ce un listview ou un listview modifiable?

G

Bonjour,

En fait il semblerait qu'il y ait 2 problèmes.
1) je n'arrive pas à insérer des listview
2) je n'arrive pas à ouvrir des fichiers avec des listview
L'un découle peut-être de l'autre...

Je souhaite insérer des listview non modifiables ; elles contiendront des données qui n'ont pas vocation que d'informer l'utilisateur. J'ai essayé mais je ne sais plus quel module rajouter pour le faire.

Merci de m'aider en tout cas.

Allô!

Je ne sais pas si tu as effectué le test avec un nouveau classeur tout neuf afin de cerner si le problème provient de ton fichier ou le Excel lui-même. Avec le fichier allégé que tu nous as fourni, ça fonctionne.

Dans VBE, menu Outils, Références : j'ai Visual basic For Applications, Microsoft Excel 14.0 Object Library et Microsoft Form 2.0 Object Library.

Si tu as tout cela et que le problème persiste même avec un classeur tout neuf de test, j'essaierais une réparation de Office.

Pour ce faire, Panneau de configuration (Win Xp = Ajout et suppression de programmes), (Win 7 = Programmes et fonctionnalités), trouver Microsoft Office, Modifier, Réparer.

G

Oui, allo...

Donc j'ai bien essayé d'insérer une listview dans ce fichier de test et ça ne marche pas.

Dans la boîte à outils j'ai rajouté Microsofrt Listview. Dans les références j'ai bien : Visual basic For Applications, Microsoft Excel 14.0 Object Library, Microsoft Form 2.0 Object Library et OLE Automation.

J'ai également fait une réparation avec le CD d'installation d'Office. Malgré tout cela je n'arrive pas à insérer de listview car j'ai un message qui indique "Bibliothèque non inscrite". Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier avec une listview (mon fichier de gestion de stock à télécharger) il m'indique que le fichier est corrompu. *

Donc là je suis démuni... Est-ce qu'Excel m'en veut ou puis_je faire quelque chose ? Merci d'avance pour tes:vos réponses.

Bonjour,

Après avoir recherché sur les fils et les suivants, il fallait en fait télécharger ce fameux fichier ocx et le réinstaller... une fois fait, j'ai pu refaire des listview et ouvrir des fichier en contenant.

Je vous remercie tous car c'était vraiment pas simple à solutionner.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
19
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
550
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…