Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb graphique secteur avec des données "Texte"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jb36123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jb36123

Guest
Bonjour,
J'ai une serie de données dans une colonne avec des valeurs de type texte, par exemple:

pomme
poire
pomme
pomme
abricot

Je voudrais faire un graphique secteur qui affiche la repartition en % soit:

Pomme = 60 % (3/5)
poire = 20 % (1/5)
abricot = 20 % (1/5)

Cela peut il se faire en un click, ou faut il passer par un calcul intermediaire ?

Merci de vos reponses.

JB

Re : Pb graphique secteur avec des données "Texte"

Bonjour JB

voir fichier en pièce jointe

à+
Philippe

Merci Philippe,

Ca me donne une premiere solution par des calculs intermediaires.
Ta solution necessite de connaitre toutes les valeurs possibles. C'est à dire que si j'ajoute une ligne avec un "ananas", faut modifier le tableau intermediaire.

S'il n'y a pas de solution directe ca signifie qu'il faudrait passer par une macro VBA.

merci de ton aide en tout cas.

JB

Bonsoir JB, voici un graph associé à un tableau croisé dynamique. Tu cliques sur l'onglet TCD pour ajouter ou supprimer les variétés que tu souhaites. Si il te convient dis le moi, je modiffierai les couleurs pour quelles soient en adéquation avec les vatiétés.
A+

Pièces jointes

Je n'ai rien compris à la démarche mais c'est ce que je recherche.

Quelqu'un pourrais m'expliquer?

Merci d'avance à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
730
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
902
Réponses
0
Affichages
653
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…