Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion menecee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

menecee

Guest
bonjour je cherche une formule pour mon tableau, un genre de "recherchev". je vous joints mon fichier si vous avez des idées....merci

Pièces jointes

Re : pb formule

merci pour les explications c vraiment sympa et genial d'apprendre .

une derniere question : comment fais tu le petit menu deroulant "kilos" et "$"? merci

j'ai trouvé pour le menu déroulant dans "donnée>>validation" mais je ne sais pas comment enlever les valeurs vide et changer le nombre de lignes du menu deroullant

Bonjour à tous,

le plus simple est de créer séparément (dans la même feuille ou une autre) une liste de cellules avec les valeurs possibles.

Tu sélectionnes la liste
Tu fais insertion - nom - définir puis tu donnes un nom ("Liste") - ajouter et OK
Pour le menu déroulant, tu fais données - Validation - Liste et comme formule tu mets =Liste (le nom que tu as créé).

Et ça doit marcher.

@+

Gael

merci gael ca marche mais impossible de faire disparaitre les valeurs vides de ma liste déroulante meme en cliquant sur l'option "ignorer si vide". en outre est-il possible de parametrer le nombre de ligne de la liste deroullante?

menecee

s'il y a des vides dans la liste de référence, ils apparaissent dans la liste déroulante. C'est pour cela que Gael te suggère de créer ta liste ailleurs car dans ta feuille de calcul tu utilises une ligne sur 2 donc dans ta liste il y a un blanc entre chaque valeur.

Sinion, Monique a une super formule pour cela mais il faudrais que tu cherches sur le forum "liste deroulante sans doublons" dans les messages de ce mois ci je crois

Cordialement

Re,

Le nombre de lignes est déterminé par la taille de la liste.

Tu peux encore faire plus simple en faisant:

Données - Validation - Liste et dans le champ "Source", tu rentres tes valeurs séparées par des ";". La liste sera créee avec seulement ces valeurs.

L'option "Ignorer si vide" est en rapport avec les formules et le contenu de la cellule et pas avec la liste de valeurs. Tu peux clicquer sur le "?" et le déplacer sur le champ pour avoir une explication.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
172
Réponses
12
Affichages
408
Réponses
3
Affichages
393
Réponses
3
Affichages
233
Réponses
13
Affichages
595
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…