Pb Format nombres publipostage Office 2004 Mac

fresquie

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Toujours ce problème d'affichage des nombres dans un publipostage avec base de données Excel...mais sous Mac OS x et donc avec Office 2004.

Les nombres à 3 chiffres du tableau sont bien repris mais ceux à 2 ou 1 chiffre(s) sont précédés de 0. Exemple : 64 donne 064 et 6 donne 006.

J'ai essayé dans le champ de fusion d'ajouter \##,00 mais le résultat est un nombre sans rapport avec celui d'origine.

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance et bon 1er mai
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb Format nombres publipostage Office 2004 Mac

Bonjour fresquie,

Je n'ai pas de Mac, mais je sais que des bugs de conversions de Dates et Nombres surviennent aussi sur PC parfois pour les publipostages (Office 2003).
La solution passe souvent, dans Word, par une modifications des options :
Menu Outils-Options, Onglet Général, cocher Confirmation des conversions lors de l'ouverture.

En espérant que cette option existe sur Office 2004 :)

Ensuite, tu relies ta base Excel à ton publipostage et en fonction des choix de conversions proposés, il faut faire des tests pour voir si ça arrange le problème...

Sinon, il faudra attendre un utilisateur Mac/Office 2004...
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb Format nombres publipostage Office 2004 Mac

Bonsoir fresquie, tototiti2008,

Je ne travaille pas sur Mac non plus, mais (pour ce que ça vaut) je joins un petit doc en pdf (dans le zip) qui explique en Excel 2003 sur PC, une manipulation à réaliser dans Word, après insertion du ou des champs.

A tester pour vérifier la compatibilité.

Modeste

OUPS !! je me rends compte que j'ai lu trop vite et que j'ai mélangé le début de la réponse de Tototiti2008 avec la question de fresquie ... qui semble avoir déjà testé des choses ... désolé pour cette intervention
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 935
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm