Format publipostage chiffre erroné

recovery

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde

je me retourne vers les plus aguerris car depuis quelques jours un problème lors de la fusion entre ma base de données située dans un classeur excel et mon document dédié au publipostage feuille word me fait perdre la tête
le voici.

Dans mon doc principal tous les champs fusions fonctionnent parfaitement sauf un le PT 14, en effet lors du publipostage ce dernier affiche un chiffre totalement erroné sans aucune relation avec celui placé dans ma base de données ex 4852 ce transforme en 856 aprés la fusion toutefois, si le montant n' exède pas 1000 € pas de problème or tous les champs PT bénéficient du format suivant \#"# ###,00 €" , plus troublant encore si j'attribue aucun format au champs de fusion PT 14 ce dernier apparemment fonctionne dans le sens ou le chiffre est correct. De plus j'ai essayé le protocole DDE mais au moment de la fusion une fenêtre affiche " Champs de fusion non valide" en revanche si je l'utilise pas le DDE mes champs de fusion sont valides. je ne comprends plus rien tout fonctionne à l'envers.

si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance pour ma part je cale,je coule

je joins le doc word et la BD cette dernière est renseignée via un Userform

cordialement.
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Format publipostage chiffre erroné

Bonjour à tous,

J'ai bien la valeur 4852.5 mais j'ai aussi des formats exotiques avec les bonnes valeurs...
Tu es en Français (Canadien) mais le passage en Français (Français) ne change rien à l"affaire.

Capture 1.png
Je ne suis pas assez aguerri sous Word pour tenter de te venir en aide.


A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    14.2 KB · Affichages: 379
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    14.2 KB · Affichages: 372

recovery

XLDnaute Junior
Re : Format publipostage chiffre erroné

Bonjour à tous,

J'ai bien la valeur 4852.5 mais j'ai aussi des formats exotiques avec les bonnes valeurs...
Tu es en Français (Canadien) mais le passage en Français (Français) ne change rien à l"affaire.

Regarde la pièce jointe 291513
Je ne suis pas assez aguerri sous Word pour tenter de te venir en aide.


A+ à tous

Merci JCGL pour ton aider pour ma part le problème vient "apparemment" d'être résolu , en effet si j'applique le format comptabilité ou nombre à toutes les cellules de ma BD ça fonctionne parfaitement des heures de galère pour si peu et oui au boulot je me suis repiqué sur une BD existante histoire de gagner du temps c'est l'inverse qui s'est produit !
à l'avenir je ferai pas la même erreur, par ailleurs le protocole DDE fonctionne aussi pour cela j'ai appliqué un format texte au champs du fusion d'ou l’intérêt de construire sa BD de A à Z. Certains raccourcis se transforment en périple hasardeux.

Encore merci JCGL

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
617

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth