Pb format date...le retrour!!

J

jc

Guest
Bonjour,

j'ai à nouveau un problème avec le format de date. En fait le traitement de la date à l'aide formule "=SI(ESTNUM(A2);A2;DATE(DROITE(A2;4);GAUCHE(A2;2);STXT(A2;4;2)))" (merci quand même à Monique!!) ne suffit pas.

Le format anglais (mm jj aaaa) réapparrait sur certaines cellules après le traitement.

C'est pourquoi je m'adresse une nouvelle fois à vous pour vous demander si le traitement ne pourrais pas se faire en déclarant le format dans le code. Mais mes compétences y sont limitées.

je vous joins une partition de mes données pour que mon problème soit plus explicite.

D'avance merci
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Celle-là, je l'attendais !
En B4, la date est aussi au format anglais ?
Si oui, on met les mois à la place des jours, même si la cellule contient une valeur numérique :
=SI(ESTNUM(A2);DATE(ANNEE(A2);JOUR(A2);MOIS(A2));1*(STXT(A2;4;2)&"/"&GAUCHE(A2;2)&"/"&DROITE(A2;4)))
Format de la cellule qui reçoit le résultat : jj/mm/aaaa ou jj mmm aa ou autre chose.
Si c'est non, pourrais-tu donner un peu plus d'exemples (4 dates, c'est un peu juste)
et aussi le résultat attendu.

Si tes colonnes intermédiaires étaient bonnes, tu pourrais avoir un résultat numérique en I et J et faire tes comptes de différence de date d'arrivée et de départ :
=1*(D2&"/"&C2&"/"&E2)
(avec la cellule en format date)
 
J

jc

Guest
Comment ca, tu l'attendais !!! Erreur prévisible ???

Bon, j'ai fais un fichier Excel simple explicitant ce que j'ai et ce que je cherche à faire. Si tu peux y jeter un petit coup d'oeil, ca serait très gentil de ta part. Ces différents formats sont un vrai calvaire à retraiter.

Merci à toi
 

Pièces jointes

  • partitiondate.zip
    2.9 KB · Affichages: 14
M

Monique

Guest
Re,

Dans le post d'hier, quand tu disais "les données en rouge posent problèmes au niveau du format"
Tu avais 2 cellules en rouge et, dans tes résultats :
12/18/2003 donnait 18/12/2003
et 10/02/2003 donnait 10/02/2003
J'avais un gros doute sur le 10/02/2003. Et c'est pourquoi je m'y attendais.

Dans ton fichier, j'ai mis les formules.
Encore une question : est-ce que toutes toutes toutes les dates des colonnes A B et C sont au format anglais ?
Si oui, les dates de C sont en ordre chronologique.
C'est ça ?
 

Pièces jointes

  • partitiondateJC.zip
    7.4 KB · Affichages: 17
J

jc

Guest
Ho la la...merci de l'aide. Et oui les dates sont toutes en format anglais.

J'ai regardé ce que tu m'as donné. Je pense que mon problème a trouvé sa solution grâce à toi.

Merci encore et bonne journée à toi.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
279
Réponses
2
Affichages
324

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67