Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanphi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

A partir d'une zone (cellules D18 à D82), je souhaite récupérer les noms contenues dans une autre zone (cellules B18 à B82) si les cellules de la zone F18 à F82 sont supérieures aux cellules de la zone D18 à D82
Je sais le faire en plusieurs fois grâce à une formule de type =SI(D18>F18;B18;"") mais est t'il possible de n'utiliser qu'une seule fonction permettant de faire remonter ces noms?? 🙁
Merci pour vos réponses, je sèche!

Re : Pb fonction

Re 🙂

Pour bien interpréter la question, un petit fichier joint jeanphi ?

merci et @ +

mth

Edit: bonjour job 🙂 (sourire .... oui c'est ça)

Dernière édition:

Bonjour,
Votre formule serait plutôt =SI(F18>D18;B18;"") non ?
Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'une seule fonction alors qu'il y a plusieurs lignes et qu'il faut une formule par ligne... Suffit de tirer la formule vers le bas !
A+

Bonjour mth (mireille je crois)

Dernière édition:

re-

Je suis en train de préparer un petit truc mais j'ai peur de ne pas répondre à ta question, donc je fais une pause pour te montrer ma copie ...

Voilà l'idée: j'ai vu que tu avais un TCD mais qu'il ne te servait que de tableau intermédiaire pour faire un joli tableau dans ton onglet PPER

du coup j'ai commencé un brouillon de TCD tout en un, qui intègre des formules de calcul % et écart
(je ne l'ai préparé que sur la première partie "Prescrit" mais on peut continuer)

Puis j'ai tenté une mise en forme conditionnelle pour mettre en couleur les fournisseurs si Prev> Prescrit.

Je te laisse voir (onglet Essai) si cette idée peut t'avancer ou pas...

@ +

M

Pièces jointes

merci mth
ton idée est intéressante
ceci dit j'aimerais vraiment pouvoir récupérer ces variables sous forme d etexte et non via une mise en forme conditionnelle!!
ps: comment as tu fait pour calculer les pourcentages???
merci et bon week end!

Si cette idée de plaît voilà le TCD en entier avec des formules.

Pour intégrer des formules dans un TCD, dans le menu contexctuel choisir Formules / Champ calculé.
Si celà peut t'aider tu trouveras Ce lien n'existe plus un tutoriel sur ce sujet sur le site de notre ami JCGL.

Pour le reste j'ai viré la MFC et ajouté un champ, il y a un filtre dans le TCD pour choisir 1 ou tous, (à voir si cela te va ou pas ...)

J'espère que cela pourra t'aider, tiens nous au courant.

Très bon WE à toi également et à bientôt,

mth

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
938
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…