pb d'insertion de lignes

biniouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde!

J'ai un problème pour insérer des lignes dans des feuilles excel.
Voilà tous les mois de nouveaux centres sont crées et je dois insérer une nouvelle ligne dans mes fichiers excel, je sais comment sélectionner toutes les feuilles d'un classeur et insérer une ligne ou une quelconque modification à toutes les feuilles de ce classeur.

Mais comment insérer cette nouvelle ligne dans plusieurs classeurs excel, sachant qu'ils sont tous liaisonnés entre eux, par exemple ouvrir un des classeurs, insérer ma ligne et que cela se répercute sur tous les autres sans que j'ai à ouvrir les fichiers un par un.

Quelqu'un aurait une idée? une macro sous vba.. autre chose? J suis toute ouie... merci beaucoup...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Re: pb d'insertion de lignes

Bonjour biniouf et Bienvenue sur XLD,

Mais 18 minutes pour saisir ton problème et sans fichier exemple (encore que pas necessaire ici) et en plus un vendredi de pont......, c'est pas le temps de passer à la machine à café, le matin ou le tantôt.....

Demain ou après, fait remonter ton post au besoin.... mais 18 minutes ????

Bonne attente.

Jean-Pierre
 

biniouf

XLDnaute Nouveau
d'ac Jean-Pierre, mille excuses pour mon empressement.... :p
j'attendrai...
pour la question précédente, oui j'ai un fichier maîtres, c à dire centrale qui est liaisonné sur d'autres petits fichiers pour en récupérer les données... ces petits fichiers esclaves, ne sont pas une synthèse du premier mais d'un autre type car ils contiennent des informations différentes.
 
Dernière édition:

biniouf

XLDnaute Nouveau
d'ac Jean-Pierre, mille excuses pour mon empressement.... :p
j'attendrai...
pour la question précédente, oui j'ai un fichier maîtres, c à dire centrale qui est liaisonné sur d'autres petits fichiers pour en récupérer les données... ces petits fichiers esclaves, ne sont pas une synthèse du premier mais d'un autre type car ils contiennent des informations différentes.

toujours pas d'idées??
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed