XL 2021 pb d'export pdf

JPaul78

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai de nouveau un problème d'export sous format pdf dans une de mes applications. Mon programme plante sur une feuille spécifique (feuille Indicateurs) mais pas sur l'autre.
j'ai déjà eu un pb similaire que j'ai résolu sur d'autres applications (avec le même code) en recréant totalement la feuille à exporter.
Ici je voudrais bien trouver le pourquoi de ce bug. qui a t-il dans cette feuille "Indicateur" qui fait planter le programme.
Vous trouverez en PJ un extrait de mon programme qui montre le souci. sur la feuille "Indicateur" il y a 2 boutons le bouton "Edition des indicateurs" qui plante car il transforme cette feuille en pdf et un autre bouton "Edition Test 1" qui exporte la feuille "Calcul indicateurs" sans pb. Les 2 boutons utilisent le même programme sauf pour la ligne de commande d'export:
ws_Indicateurs.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Nom_Sauvegarde, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=Edition

ou

ws_Calcul_Indic.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Nom_Sauvegarde, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=Edition

Merci de votre aide car j'ai testé de nombreux cas sans résultat et je ne vois pas ce qui fait planter la ligne dans la feuille.
 

Pièces jointes

  • Pb_Publi de pdf.xlsm
    214.4 KB · Affichages: 7

JPaul78

XLDnaute Junior
Salut, à télécharger puis consulter : Liste Contributions PDF
Merci bcp Kiki29.
Cette boite à outil est impressionnante (et je la conserve précieusement) mais néanmoins je n'ai pas trouvé un début de réponse à mon pb. Un post qui concerne la création de pdf nécessite l'utilisation de distiller et moi j'utilise la commande "ExportAsFixedFormat". Je fait un pgm qui est déployé sur une dizaine de sites et je souhaite simplifier le plus possible. Dans mon cas, ce n'est pas un pb de chemin et de nom de sauvegarde car il fonctionne pour une page et pas sur l'autre. Enfin, ce programme fonctionnait et je n'ai pas réussi à trouver a quel moment c'est parti de travers.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa