Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb de solveur

O

Olette

Guest
Bonjour,

J'essaie tant bien que mal d'integrer le solveur dans une macro ...
La macro Ok mais si je lance la macro, Excel ne reconnait pas le fonction "SolverOk" qui debute la ligne de commande
Si quelqu'un a une idée,merci d'avance
 
G

G.David

Guest
Salut
de memmoire il y a un prog sur XLD telechargement
rangement palette je crois qui se sers du solveur le quel est lancé par l'appui sur un bouton . essayes de voir avec
Cordialement
G.David
 
M

Michel_M

Guest
bonjour olette,

Première chose: vérifie que "solver.xls" est bien coché dans outils | références de l'éditeur VBA


Lorsque tu utilises le solveur dans une macro, il vaut mieux paramètrer ton solveur à la main (sans macro) avec toutes tes contraintes, cellules variables etc.
Cette initialisation reste "attachée" à la feuille une fois sauvegardée. Il est donc inutile de le reparamètrer à chaque utilisation.

Ensuite, tu peux utiliser l'enregistreur de macro pour lancer ton solveur

SolverSolve équivaut à l'appui sur "résoudre"

SolverSolve (True): true indique qu'on ne veut pas de rapports de l'action du solveur

exemple d'un enregistrement macro:

SolverOk SetCell:="$P$58", MaxMinVal:=1, ValueOf:="0", ByChange:="$I$53:$N$53"
SolverSolve
A+

Michel
 
G

G.David

Guest
Y'a pas de mal
surtout pour donner la soltion
forcément moi je tape avec cinq doigts trois a main droite et deux à main gauche (non je ne me sers pas de mes pieds! qui a dit ça?)
Cordialement
G.david
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
323
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…