Pb de ScrollBar et UsedRange

  • Initiateur de la discussion Nougat7
  • Date de début
N

Nougat7

Guest
Bonjour bonjour le Forum,

J'appel vos lumiere sur un probleme qui me semble tout con mais que je n'arrive pas a resoudre...

J'ai une macro qui fontionne tres bien et qui m'ecrit sur plusieurs centaines de lignes des resultats, le probleme c'est que quand j'efface ces resultat le scrollbar (barre de defilement) reste toujours petit me permettant de descendre jusqu'a la derniere ligne des resultat alors qu'il n'y a plus rien.

j'aimerai que le scrollbar reprenne automatiquement une taille correcte en fonction des cellules non vides, car quand je fais un ActiveSheet.UsedRange.Select je recupère plein de cellules vide dont je n'ai pas besoin.

Mon but est de sélectionner toutes les cellules non vides avec le moins possible de cellules vides.

A cause de mon probleme cité au dessus je ne peux pas utiliser la ligne de code qui m'interesse:
Range(Cells(1, 1), Cells(ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + ActiveSheet.UsedRange.Row - 1, ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count + ActiveSheet.UsedRange.Column - 1)).Select

Une autre methode proposé par 'AV' marche bien mais n'est pas complete:
Cells.Find('*', , xlFormulas, , xlByRows, xlPrevious).Select

ceci selectionne la derniere cellule non vide trouvé ce qui me donne la derniere ligne non vide mais pas la derniere colonne :huh:


Donc dois je reglé mon Pb de UsedRange ou dois-je me debrouller avec la methode de 'AV' ?
 

Adeus33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais bon.
Alors j'ai eu le meme problème que toi et j'ai l'impression que lorsque tu écris quelque chose dans une cellule prenons la A 150, la scrollbar va se redimentionner pour que tu puisses atteindre cette cellule et lorque tu effaces cette valeur la scollbar reste identique. Cela signifie que pour excel, il y a encore quelque chose dans la cellule !?
Alors quand cela m'arrive, je supprime carement la ligne entière et la, la scrollbar se redimentionne.

Voila, bon courage.
Si il y a une autre solution, je suis également preneur

Adeus33
 
N

Nougat7

Guest
Bonjour Adeus33,

Effectivement on a le même soucis a ceci pres que quand je supprime des lignes le scrollbar bouge pas, j'ai aussi essayer en selectionnant toutes les cellules apres mes cellules pleines et faire un 'Effacer le contenu' mais ca change rien :(

Le scrollbar est figé et mon UsedRange n'est donc pas pratique a utiliser...

Merci quand même Adeus33 ;)
 
N

Nougat7

Guest
Rebonjour :)

Autant pour moi ca marche mais j'ai du forcer :D
J'ai supprimer un bon millier de lignes et de colonnes puis j'ai relancé un ActiveSheet.UsedRange.Select et la miracle le scrollbar a bougé... a croire que certaines cellules n'etaient pas tout a fait vides...

Comme Adeus33 si quelqu'un connais plus simple je suis prenneur ;)
 
N

Nougat7

Guest
C'est encore moi!

J'arrive donc a faire fonctionner la premiere methode avec le UsedRange, je la trouve pourtant pas tres fiable et j'aimerai savoir s'il serai possible de faire aussi simple avec la methode de 'AV' pour faire une selection de toutes les cellules non vides en partant de la A1.

Quelque chose dans le genre:

Range('a1:'+ CStr(X) + CStr(Cells.Find('*', , xlFormulas, , xlByRows, xlPrevious).Row)).Select

où X serai une methode permetant de trouver la derniere colonne comportant une ou plusieurs cellules non vides.

Si quelqu'un a une idée... Encore merci :)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
418

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 042
Membres
105 925
dernier inscrit
dhahri mourad