pb de mot de passe dans feuille protégée avec macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kittyaxx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai realisé une feuille excel destinée à des utilisateurs qui devront la compléter tous les trimestres
Certaines cellules contiennent des formules donc j'ai protégé la feuille dont ces cellules
J'ai egalement mis une macro qui ajoute une ligne en bas du tableau pour eviter que l'utilisateur qui a besoin d'une ligne supplémentaire ne rajoute une ligne sans conserver les formules de certaines cellules.

pour que ma macro se lance meme dans ma feuille protegée, j'ai ajouté au debut "ActiveSheet.Unprotect (mdp)" et à la fin de celle ci "ActiveSheet.Unprotect (mdp)"
du coup la macro se lance bien mais... c'est là que mon problème commence je n'arrive plus à ôter la protection de la feuille et même mon mot de passe ne fonctionne pas 😕

quelqu'un aurait une idee?
merci merciiii

Re : pb de mot de passe dans feuille protégée avec macro

Bonjour,

et ton code de dé-protection /protection, il fonctionne ? mdp c'est une variable ? sinon mot de passe entre guillemets sans parenthèse... la variable sans parenthèse non plus d'ailleurs...

bon après midi
@+

Salut kittyax, Pierrot,

pour que ma macro se lance meme dans ma feuille protegée, j'ai ajouté au debut "ActiveSheet.Unprotect (mdp)" et à la fin de celle ci "ActiveSheet.Unprotect (mdp)"

Heu tu unprotect deux fois là 😕
Elle est où ta macro ?
Tu peux en dire un peu plus, parce qu'on ne voit pas bien ce qu'elle fait en fait
+ les questions de Pierrot of course 🙂

Bon courage

Salut Pierrot, Jam

oops oui je me suis trompée dans mon email j'ai bien mis dans ma macro au debut ActiveSheet.Unprotect (mdp) et à la fin ActiveSheet.Protect (mdp)

en piece jointe le fichier avec deux feuille
l'une est protegée (mot de passe: test) et macro fonctionne pas..
et l'autre non protégée la macro fonctionne

je viens de m'apercevoir que ma macro ne fonctionne pas comme je voudrais
Pouvez vous aussi comme faire pour rajouter une ligne en bas de tableau et ma macro rajoute une ligne toujours au même niveau...

merci pour votre aide

Pièces jointes

Super, ca marche avec ActiveSheet.Unprotect "test"
Merci!

j'ai une autre petite question 😱
concernant ma macro, comment lui faire rajouter une ligne toujours en bas du tableau
la mienne ajoute une ligne toujours au niveau de la ligne 17...

merci

ca crée la ligne toujours au meme endroit et pas en bas je crois que c'est dû au reste de ma macro...
En fait je voudrais qu''elle crée une ligne en bas du tableau, qu'elle copie le contenu et format de la ligne precedente pour conserver mes formules (cellules bleue et grises) et qu'elle efface le contenu des cellules (blanches) que les utilisateurs devront compléter

Re,

fais directement une copie :
Code:
Rows(Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Copy _
    Destination:=Rows(Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1)

attention dans ton code tu as nombre de "clearcontents"....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
470
Réponses
2
Affichages
530
Retour