Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb de lien entre deux listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thuan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thuan

Guest
Bonjour le forum
J ai un pb et je sollicite votre aide.
Voila ce que je voudrais faire:
J'ai deux listbox, dans une j'affiche des valeurs: exemples
1
2
3
Dans la deuxième j'affiche:
A
B
C
La valeur A est associé à la valeur 1, B à 2 et C à 3
on a donc:
listbox1 listbox2
1 A
2 B
3 C
Je voudrais que lorsque je clique sur la valeur 1 de la listbox1, la valeur A soit en surbrillance comme si je cliquais dessus aussi, de même si je clique sur la valeur 2, la valeur B est en surbrillance....
De plus j'aimerais savoir comment faire pour interdire la saisie de valeur dans une textbox je voudrais simplement qu'elle me serve à afficher des valeurs.
Un GRAND MERCI pour votre aide

Bonjour Thuan,

Tu trouveras ci-joint un exemple qui devrait répondre à tes questions :

J'ai simplement utilisé les évènements Click des 2 Textbox pour faire le lien entre les 2.

Pour le "TextBox" avec saisie de valeur interdite, je te propose la solution la plus simple (voir fichier joint).

Cordialement.
Didier_mDF

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
503
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
238
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
418
Réponses
4
Affichages
222
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…