Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion REDDIABLO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

REDDIABLO

Guest
JE VOUDRAIS TROUVER LA FORMULE SUIVANTE :
POUR POUVOIR CALCULER PAR RAPPORT A MON HEURE DE DEPART SOIT A1 <= 11:45 me donne un repas soit c1 = 1 sinon 0 et soit b1>= 21:15 me donne un repas soit d1 = 1 ;0 mais le soucis si b1 est > 00:00 il m'affiche 0 au lieu de 1

Merci d'avance pour la solution

A+

Re : Pb de formule

BONJOUR REDDIABLO, Bienvenue sur le forum,

Ceci dit, peux tu nous donner tes formules (arrivée - départ), ou mieux un petit fichier exemple avec les conditions d'attribution.

A te lire et bonne journée.

Jean-Pierre

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir le forum,
c'est normal que lorsque tu affiche 00:00, cela soit affiché dans ta formule comme étant < à 21:15 puisque c'est la vérité.
Ci-joint une proposition 😛our contourner le problème, j'ai créé une plage intermédiaire que j'ai fixé à 6:00 (à modifier selon tes besoins) et adapté les formules en conséquence.
Test et dis-nous si cela te convient.
Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir REDDIABLO, jeanpierre, david84
Une autre proposition à tester :
Code:
[B][COLOR="DarkSlateGray"]=SI(C2="";"";SI(D2+(D2<C2)>=O$1;1;0))[/COLOR][/B]
en K2, à recopier vers le bas.​
ROGER2327

Bonsoir,
Ci-joint une nouvelle version qui tient compte des données de Jean-Pierre en prenant en compte le fait que la personne peut effectivement avoir droit à 2 repas s'il part avant 11:45 et rentre après 21:15.
Ceci-dit, je trouve la proposition de Jean-Pierre plus simple...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Formule si ?
Réponses
7
Affichages
508
Réponses
9
Affichages
690
Réponses
5
Affichages
325
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
492
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…