Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb de formule suite à une modification d'un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phoenix23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phoenix23

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous et toutes,
Après avoir agrandi un tableau (Chevreuils) dans le fichier ci-joint je n'arrive pas a faire suivre la formule. Explications dans le Fichier.
Merci d'avance a celles ou ceux qui pourrez m'aider.

Pièces jointes

Re : Pb de formule suite à une modification d'un tableau

Bonsoir Phoenix23,

Formule en EC5, à tirer vers le bas :
Code:
=SOMMEPROD(1-MOD(COLONNE(C5:DECALER(EC5;;-1))-COLONNE(C5);2);$C5:DECALER(EC5;;-1))
Formule en ED5 :
Code:
=SOMMEPROD(MOD(COLONNE(C5:DECALER(EC5;;-1))-COLONNE(C5);2);$C5:DECALER(EC5;;-1))
Ces formules sont dynamiques : on peut ajouter des colonnes devant la colonne EC.

Fichier joint.

A+

Pièces jointes

Bonjour Phoenix23, le forum,

Si l'on veut déplacer les colonnes EC:ED vers la droite ou la gauche, utiliser le Couper-Coller.

Si l'on fait du Copier-Coller, remplacer C5 par $C5 dans les formules.

Bonne journée.

Merci Job 75,
Je viens de regarder la solution apportée, qui me convient, le hic est que cela ne me renvoie pas le tri feuille (chevreuils) à la feuille tableau en dernière position dans ce fichier et ce après que j'ai eu modifié la formule, qui est sur le principe de la feuille faisans.

Pièces jointes

Re,

Je vois que vous n'avez pas compris.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre les formules dans toutes les cellules !!!

Elles doivent être utilisées uniquement pour les 2 colonnes Total, en dernière position.

A+

Re , si si il me semble bien avoir compris la formule dans la feuille Chevreuils, mais la ou je veux en venir, c'est que dans la feuille "Tableau" les M et F sont distincts mais également le nombre d'animaux par Mois !!! 2F et 1M au Mois d'Avril, 1M au Mois de juin. En gros lorsque par exemple je renseigne la feuille Faisan (M, F et "date Jour, Mois, Année" je retrouve le tri dans la feuille tableau "M, F et nombre de sujet vus par Mois).

Pièces jointes

Bonjour Phoenix23, le forum,

J'ai mis les bonnes formules dans la feuille Tableau du fichier joint.

Il y a 3 sortes de formules en B5 C5 D5 à recopier dans les autres colonnes.

Les plages sont déterminées en recherchant dans les autres feuilles le mot Total.

A+

Pièces jointes

Re,

Il n'est pas absolument indispensable de rechercher le mot Total.

On peut entrer dans les formules les références des colonnes du Total, voyez ce fichier (2).

Normalement les formules suivront si les positions de ces colonnes sont modifiées.

Cela dit avec le fichier (1) on n'aura jamais de surprise...

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
306
Réponses
1
Affichages
237
Réponses
5
Affichages
314
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…