Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb de fonction

mary1

XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai un souci avec ma fonction recherche qui ne veut pas s'exécuter correctement.
je m'explique, j'ai un tableau d'effectif
je recherche par rapport à un numéro le nom de la personne, mais au moment du résultat il m'affiche le nom d'une personne qui a un autre matricule. Comment ça se fait?
Pour une meilleure compréhension de mon problème, voici en pièce jointe un exemple
Merci d'avance du coup de pouce
Mary1
 

Pièces jointes

  • taf.xls
    21.5 KB · Affichages: 60
  • taf.xls
    21.5 KB · Affichages: 58
  • taf.xls
    21.5 KB · Affichages: 59

mary1

XLDnaute Junior
Re : pb de fonction

re,
merci du coup de pouce ça a marché nikel sur l'exemple que j'ai envoyé en revanche, pourriez vous jeter un oeil sur cet autre exemple, car ça bloque, j'arrive pas à faire exécuter cette même formule.
Merci
 

Pièces jointes

  • taf2.xls
    15.5 KB · Affichages: 63
  • taf2.xls
    15.5 KB · Affichages: 57
  • taf2.xls
    15.5 KB · Affichages: 63

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : pb de fonction

Bonjour Mary,

Avec la formule suivante en b2:=RECHERCHEV(A2;données!B2:E11;2;FAUX)

Avec la recherchev, tu ne peux mettre la liste complète dans ta recherche(ta première colonne contenant les dates) car elle recherche ta valeur dans la 1ère colonne.

@+

Denis
 

mary1

XLDnaute Junior
Re : pb de fonction

merci beaucoup Denis132.
Comment faire si je veux dans la colonne 3 rentrer la date correspondant à la personne du matricule que j'ai recherché le nom précédemment?!
(colonne 1:matricule;colonne 2: nom)
a+ mary1
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : pb de fonction

Bonjour Mary, Denis et le forum,

Voici une solution :
En cellule C2 (formater la colonne avec le format jj/mm/aaaa) :
=INDEX(données!A2:A11;EQUIV(A2;données!B2:B11;0))
 

mary1

XLDnaute Junior
Re : pb de fonction

actuellement, j'ai un souci de lignes
dans une colonne A, j'ai des cellules non vides et des cellules vides (suite à des formules).
celles qui sont vides je désire à présent les supprimer dans la colonne B, en ne fesant apparaître que les cellules non vides.
Quelqu'un connaîtrait-il la formule?!
merci d'avance
 

mary1

XLDnaute Junior
Re : pb de fonction

en pièce jointe tu trouveras un exemple,
c'est une formule simple en colonne B à rentrer qui m'afficherait juste les valerus de la colonne A les une à la suite des autres en oubliant les cellules vides!
a+
 

Pièces jointes

  • supprimer_ligne_vide.xls
    13.5 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…