pb de cellule vide dans une plage de donnée d'un graphique

  • Initiateur de la discussion Patrick
  • Date de début
P

Patrick

Guest
Salut à tous
Voila mon problème : j'utilise des plages de données fixes de mettons 400 lignes dans laquelle j'ai on dira 200 cellules continues ayant une valeur et de part et d'autre des vides ( i.e. je remplis mes colonnes avec des conditions du style : si( condition1=vrai;valeur_de_cellule_x;"" ) ce qui fait que le nombre de cellules vides avant les données utiles et extremement variable) ensuite je me serts de ces valeurs pour dessiner des courbes avec une colonne en abscisse et une autre en ordonné.Mon problème est le suivant si dans les cellules précédents mes valeurs utiles il n'y a rien du tout , tout ce passe bien donc pas de problème mais du fait que mes cellules sont remplis de "" à partir de ce moment je ne maitrise plus rien car alors la valeur qu'excel utilise pour x ( l'abscisse) devient : la valeur absolue du contenu de la cellule plus le nombre de cellules vides précédent le bloc de valeur utile d'ou des graph completement aberrant. Jai essayé pas mal de truc du style remplir les cellules avec un espace, un caractère alpha, ... mais sans plus de résultat.Je désespère arrrg!!
Voila si quelqu'un a deja eut affaire à ce type de problème vous avez mon adresse. D'avance merci.
 
C

chris

Guest
Si tes cellules vides doivent être "oubliées" dans le graphique, fais un filtre élaboré avec autre emplacement pour ne prendre que les données utiles et construis ton graph sur cet extrait.
Tu peux aussi trier mais c'est moins clean.
Chris
 
S

Stéphane

Guest
au fait, on peut ne pas tenir compte des valeurs zéro dans un graphique, et les valeurs #N/A ne sont également pas prises en compte je pense, donc on peut envisager ( condition1=vrai;valeur_de_cellule_x;N/A ) (ou NA à vérifier)

je crois que j'en parle là
<http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/actiongraphique.htm>
bye
stephane
 
T

T. Jean-Marie

Guest
Bonjour,

Si le type de graphe pour ta série est au format courbe, tu peut utiliser une des trois option pour les cellule vides :
- Non tracées
- valeurs à zéro
- interpolées

en utilisant l'option interpoler, tu t'évite de faire une formule avec NA().

Pour ce faire, sélectionne ton graphe, puis la série, clique sur le menu outil - options, dans l'onglet graphique du trouvera les options.

Jean-Marie T
 

Discussions similaires