Pb de Bascule XL 2003 a 2010

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
On vient de faire un grand saut au boulot d'excel 2003 a 2010.
J'essaye depuis de retrouver mes macros et de vérifier leur fonctionnement.
Apres avoir remis les macros complémentaires de MyDearFriend "XLDoublons V5" et "MAJ XL V2" , J'ai un Message " Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définition d'objets introuvables" a l'ouverture d'Excel.
Je ne sais pas où on doit intervenir sur 2010 pour solutionner ce probleme.

A+

Re : Pb de Bascule XL 2003 a 2010

Merci pour vos réponses C'est BrunoM45 qui avait raison, apres recherche J’ai trouvé cette solution de MyDearFriend sur le net que je donne pour aider a mon tour :

L'application mDF XLdoublons v5.0 utilisant un contrôle Listview notamment, mes soupçons se sont donc portés sur le composant OCX hébergeant ce contrôle ActiveX : MSCOMCTL.OCX (fichier qu'on retrouve normalement sous le chemin : « Windows\system32\»).

Après avoir vérifié la présence effective de cet OCX au bon endroit, j'ai donc tout bonnement ré-enregistré correctement ce composant via le processus REGSERV32 et depuis l'invite de commandes MS-DOS lancée en mode Administrateur (Windows 7 oblige !)

Commande :

Regsvr32 C:\Windows\system32\MSCOMCTL.OCX

Cette démarche a visiblement suffit : le contrôle ActiveX Listview est à nouveau reconnu par Excel.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour