• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GGPS58
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GGPS58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une série de textbox qui sont le résultat d'un calcul (fait avec CDbl et j'ai mis un format "#0.00").
JE veux ensuite additionner toutes ces textbox (je le fait avec Val, parce que Cdbl ne fonctionne pas (il génére une erreur 13)).
Mais le résultat est érroné (si j'ai 14,21 + 27,51 il affiche 41,00. C'est à dire qu'il ne tiens pas compte des décimales pour le calcul)
Quelqu'un aurait-il une astuce ???

D'avance merci de votre aide

GGPS58

Re : PB d'arrondi en VBA

Bonjour à vous deux, je vous joins mon fichier (en cours de mise au point)
Selectionner quelques articles, leur quantités et Vous verrez en appuyant sur la touche calculer du userform)
Vous reconnaitrez sans doute de votre oeuvre, j'ai déjà consulté le forum à maintes reprises.

Merci

Pièces jointes

Re : PB d'arrondi en VBA

Bonjour

Tu dois utiliser CDbl et non Val car tu as de svirgules dans tes textbox et non des points

Par contre quand tu fais ton test sur tes textbox vides tu compares avec "" alors que tu as un espace dans tes textbox don il faut comparer avec " "

tes dernières lignes de ton bouton calculer deviennent donc

Code:
 For I = 86 To 101 'boucle sur les 16 TextBoxes
'si la TextBox est vide alors elle prend la valeur 0 (donc ne génère pas d'erreur à la convertion)
If Me.Controls("TextBox" & I).Value = " " Then Me.Controls("TextBox" & I).Value = 0
'définit la variable MyThreeTextBoxSumm
Test = Test + CDbl(Me.Controls("TextBox" & I).Value)
Next 'prochaine TextBox
TextBox68 = Format(Test * 1, "#0.00")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
472
W
Réponses
3
Affichages
1 K
D