Re : Pb création nouveau sous-formulaire
Bonjour, merci pour l'explication.
Je suis débutant en Access et j'ai bien compris en lisant le livre que j'ai acheté que le formulaire c'est pour faire joli, pour donner envie à l'utilisateur. Le plus important étant les tables.
Ma table est bien définie avec la clé primaire, plusieurs champs (date du jour, heure des tests, prénom de la personne, remarques,....). En tout j'ai 7 champs.
Au niveau de la formulaire, j'ai don crée un bouton qui permet à l'utilisateur d'enregistrer les données.
Un autre bouton permet de créer un nouveau enregistrement au niveau de ma table.
On voit bien au niveau de la table qu'une nouvelle date s'affiche automatiquement dans le champs "date du jour" et que les autres champs sont "vides".
Toutes ces informations archivées chaque jour nous permettent d'avoir un suivi des produits que nous testons.
J'aimerais juste éviter que l'utilisateur crée par inadvertance un nouveau "enregistrement" avec donc la même date du jour s'il clique sur le bouton qui se trouve sur le formulaire.
Le code vba j'ai placé stipule que si un nouveau enregistrement devait se créer et que la date existait déjà dans l'enregistrement, un message devait apparaître pour signaler que la création du nouveau enregistrement est impossible puisqu'il existe déjà.
Voilà, j'espère que j'ai bien expliqué ce que je voulais faire avec mes bases de données.
Bonne journée