pb comparaison heure

S

sébastien

Guest
Bonjour

J ai un gros pb de comparaison d heure.
Dans le cas où l’on compare 2 Listbox tout se passe bien ; par contre ce qui est mon cas, je compare les valeurs de listbox à des cellules ( pour remplir un tableau, je teste les colonnes, si la plage indiquée par les listbox correspond j attribue une valeur à la colonne en cours de test) Mais il ne compare pas correctement les variables (ex avec 8h dans le classeur)



Merci d’avance



Sébastien
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    11.5 KB · Affichages: 19
  • Classeur1.zip
    11.5 KB · Affichages: 22
  • Classeur1.zip
    11.5 KB · Affichages: 21
S

sébastien

Guest
Salut

Je ne comprend pas trés bien ton message, j ai joint le fichier pour faire voir mon pb, c est a dire que j ai un tableau de chaque colonne represente 1/4H et ce , sur une journée, la macro complete teste donc l intitulé de la colonne correspondant a un horaire et si la plage indiquee par des listbox est comprise stock une valeur dans la colonne,et passe a la suivante,etc...

Mon probleme est comme dans l exemple de mon usf (à droite) comparaison entre la selection du listbox et une cellule.
si tu fais le test, 8H00 dans la cellule et 8H00 dans le listbox, il ne t indique pas "egal" mais superieur! alors qu en faisant la macro en pas a pas on voit bien qu il compare strictement les même valeurs mais ne les considère pas égales!! :-(

Aussi je ne comprends pas quand tu me dis de re saisir 8H dans la colonne A...Puisque si ca marche pas dans la cellule C2, ca ne resoudra pas mon pb vu qu en plus je test beaucoup plus de cellule dans mon fichier
 
S

sébastien

Guest
RE-

Je pense avoir compris ton message, ou si ce n est pas le cas tu m y a aide:
J ai recopie l intitule des mes colonnes testees, dans la zone source des mes listbox, et maintenant ca marche!!!!
Je reste perplexe car il s agissait de la meme saisie , la valeur testee est rigoureusement la même lors de l execution de la macro en pas a pas...bref c est a ni rien comprendre!!!

Merci beaucoup

A++

Sébastien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 517
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin