Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb avec SOMMEPROD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mécano41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Pb avec SOMMEPROD

Bonsopir mécano41, renyeu,

Des exemples de formules qui semblent fonctionner. Le Pb semble provenir de la fonction ligne() qui renvoie une matrice et pas un nombre. Mais je ne suis pas du tout certain de ce que j'avance 😕.

Edit: 🙂 Bonsoir CISCO, JCGL.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Pb avec SOMMEPROD

Bonjour à tous, bonjour mécano41

Ca fonctionne avec
=SOMMEPROD(DECALER(AAA;LIGNES(D$4: D10); ); TRANSPOSE(BBB))
sans les espaces en trop et en .... matriciel !!!

J'ai déjà eu des problèmes de ce type avec la fonction LIGNE(), donc, pour contourner ce problème, j'ai modifié ta formule avec LIGNES.
Après, si on valide normalement, TRANSPOSE(BBB) donne 8 (je ne sais d'où vient cette valeur), et non la série {1;3;6;...10}. En validant en matriciel, il ni a plus de problème.

@ plus

P.S : Bonjour Mapomme

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
400
Réponses
4
Affichages
231
Réponses
4
Affichages
267
Réponses
2
Affichages
107
Réponses
8
Affichages
276
Réponses
2
Affichages
169
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…