pb avec menu excel xp

I

imlih

Guest
je travail sous excel xp, j'ai installé omnipage pro11, celui ci a ajouté un menu omnipage, plusieur fois,dans la barre principale d'excel.
j'ai désinstallé omnipage et l'office xp pour supprimer le menu omnipage de la barre, puis reinstaller plusieurs fois l'office xp,j'etais jusqu'au nettoyage de la BDR, rien a faire, le menu reste toujours.
si quelqu'un a une sollution à me proposé, merci d'avance
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Imlih


Essaie en supprimant pûrement et simplent le fichier "Excel.xlb"
c'est lui qui contient touts les barres d'outils personnalisées...

Attention tu récupéreras seulement les barres standards par cette méthode... Toutes les barres persos n'existeraont plus.


Bon App
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Encore une question postée en BAL Directe (grrr)

==============================================================
----Message d'origine-----
De : imlih [mailto:imlih@free.fr]
Envoyé : jeudi 2 janvier 2003 01:32
À : Eygenraam.thierry@laposte.net
Objet : Re: pb avec menu excel xp [1:11336:11362]


Salut
je viens de lire ton message, merci d'avoir repondu.
Je ne trouve pas de fichier *.xlb dans la machine
je pense que c'est un fichier qui se trouve dans le windows\system32
et c'est possible qu'il soit une Dll

==============================================================

Salut Imlih
rien à voir avec une DLL.

Il faut faire juste une recherche de ce fichier dans ton disque dûr.

Maintenant n'ayant pas XP, est-ce qu'il est possible que ce fichier ait changé de nom ...

Si Ti passe par là.... Sinon je ne sais pas plus pour l'instant.......

@+Thierry
 
T

Ti

Guest
je confirme : Excel.xlb existe toujours. Il suffit de lancer une recherche à partir de la racine C: (ou ton disque principal) et tu devrais tomber dessus. Sinon...
Une bonne idée : penser à enregistrer une copie de Excel.xlb à intervalles réguliers pour ne pas perdre toutes ses barres d'outils quand on plante (ce qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps)
 
C

CrunCH

Guest
J'ai le même problème avec omnipage, à chaque fois que j ouvre excel, un menu omnipage se rajoute. Mon écran en est presque recouvert !! il me reste juste quelques centimètre d'écran ...
J' ai aussi désinstalé et réinstalé office, mais rien à faire ...
 
I

imlih

Guest
salut
j'ai resolu mon probleme sous excel
le fichier excel.xlb existe effectivement, dans le dossier, sous XP,
C:\Documents and Settings\toncompte\Application Data\Microsoft\Excel
et il suffit de le suprimer

il me reste, maintenant, à trouver le menu sous word et le compte sera bon
a+
 
I

imlih

Guest
c'est toujour moi
c'est bon j'ai trouver commant regenerer mon menu sous word xp
il suffit de supprimer le fichier normal.dot du rep

C:\Documents and Settings\TONCOMPT\Application Data\Microsoft\Modèles
 
@

@+Thierry

Guest
SAlut Imlih

Merce de nous avoir tenu informé, celà pourra être utile à d'autres peut-être...

C'est tout de même étonnant qu'un produit sérieux comme Caere Omnipage génère des barre d'outils intempestives de la sorte et qu'il faille employer des grands moyens comme ceux ci pour rétablir.

Si vous avez la license, vu le pris de ce logiciel, je vous conseille vivement de rapporter ce problème à Caere.

Bon Week End
@+Thierry
 
C

CrunCH

Guest
j ai trouvé une autre solution (sous office 2000, j ai pas encore essayé sous xp)

Je vous prévien, c'est du bricolage (on fait comme on peu, pas comme on veu)

==> allez sur le menu omnipage (sous excel) et cliquez sur le bouton droit de la souris
==> allez sur personaliser
==> laissez la fenêtre qui vient de s'ouvrir ouverte
==> revenez sur le menu omnipage
==>cliquez de nouveau sur le bouton droit de la souris
==> un menu s'ouvre et vous propose de supprimer le menu omnipage
==> cette oppération qi ne prend que 3 à 4 seconde devra être renouvelée à chaque fois que vous irez sur excel ......

si vous essayez dite moi sur ce forum si ca marche sous xp.

merci ;-)
 
C

Caere Corporation

Guest
Bonjour,

en effet la version 11 de notre logiciel (OmniPage Pro) possède un problème de test contradictoire dans sa programmation : ce test a pour but de vérifier que les produits de la gamme Microsoft© Office© possèdent le menu d'acquisition Omnipage. Le problème est que ce test est toujours faux donc il ajoute un menu OmniPage dans la barre de Menu d'Office© comme convenu dans sa programmation. Nous avons pu trouver une solution simple (pour Microsoft© Office© XP malheuresement) qui consiste à mettre le fichier C:\Documents and Settings\USERNAME\Application Data\Microsoft\Excel\Excel10.xlb en lecture seule ainsi que le fichier C:\Documents and Settings\USERNAME\Application Data\Microsoft\PowerPoint\ptt10.pcb. Par une raison qui nous échappe encore, le logiciel Microsoft© Word© n'est pas affecté par ce problème. Les versions suivantes du programmes sauront sûrement résoudre ce problème...

Support Technique Caere© Corporation
support@caere-france.com
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 095
Messages
2 095 222
Membres
106 226
dernier inscrit
M1M0