Bonjour à tous,
Je me décide à écrire sur le forum, car je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb en parcourant de nb forums.
Je suis sur Excel 2003.
N'ayant que des notions de macros, j'utilise l'enregistreur de macro.
Mon but est suite à la mise à jour d'un listing, d'actualiser un tableau de données ( sur feuille Etat mens par four).
Lors de la macro, je supprime les données de la feuille.
Je sélectionne les données, Je crée mon TCD (que j'ai renomé TCD)sur la feuille d'ou je souhaite afficher les valeurs, puis je copie et collage spéciale valeurs.
Voici le code (en rouge ce qui m'est indiqué en erreur)
Sheets("Etat Mensuel Par Four").Select
Cells.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Sheets("listing").Select
Selection.CurrentRegion.Select
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"listing!R1C1:R3025C8").CreatePivotTable TableDestination:= _
"'[Suvi Global Factures.xls]Etat Mensuel Par Four'!R2C1", TableName:="TCD", _
DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
ActiveSheet.PivotTables("TCD").AddFields RowFields:="Désignation", _
ColumnFields:="Mois"
With ActiveSheet.PivotTables("TCD").PivotFields("Prix")
.Orientation = xlDataField
.Caption = "Somme de Prix"
.Function = xlSum
End With
End Sub
Par contre en ne choisissant pas de feuille particulière lors de la création du TCD (nouvelle feuille) la macro marche parfaitement, mais ce n'est pas la solution que je souhaite.
D'ailleurs je souhaite également comprendre pk cela ne fonctionne pas.
D'avance merci à vous
Boune
Je me décide à écrire sur le forum, car je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb en parcourant de nb forums.
Je suis sur Excel 2003.
N'ayant que des notions de macros, j'utilise l'enregistreur de macro.
Mon but est suite à la mise à jour d'un listing, d'actualiser un tableau de données ( sur feuille Etat mens par four).
Lors de la macro, je supprime les données de la feuille.
Je sélectionne les données, Je crée mon TCD (que j'ai renomé TCD)sur la feuille d'ou je souhaite afficher les valeurs, puis je copie et collage spéciale valeurs.
Voici le code (en rouge ce qui m'est indiqué en erreur)
Sheets("Etat Mensuel Par Four").Select
Cells.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Sheets("listing").Select
Selection.CurrentRegion.Select
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"listing!R1C1:R3025C8").CreatePivotTable TableDestination:= _
"'[Suvi Global Factures.xls]Etat Mensuel Par Four'!R2C1", TableName:="TCD", _
DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
ActiveSheet.PivotTables("TCD").AddFields RowFields:="Désignation", _
ColumnFields:="Mois"
With ActiveSheet.PivotTables("TCD").PivotFields("Prix")
.Orientation = xlDataField
.Caption = "Somme de Prix"
.Function = xlSum
End With
End Sub
Par contre en ne choisissant pas de feuille particulière lors de la création du TCD (nouvelle feuille) la macro marche parfaitement, mais ce n'est pas la solution que je souhaite.
D'ailleurs je souhaite également comprendre pk cela ne fonctionne pas.
D'avance merci à vous
Boune