Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb avec Listbox dans Excel 2013

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gassicourt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gassicourt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans une application sous Excel j'ai le problème suivant que je n'avais avec Excel 2007.
Dans une feuille, j'ai plusieurs Listbox et après avoir sélectionné un élément dans l'une d'elle il m'est impossible d'entrer des données dans une cellule !
Si je passe dans une autre feuille vide, que j'entre une caractère dans une cellule suivi d'un frappe sur entrée puis que je retourne dans la 1ère page, là je peux à nouveau entrer une donnée dans une cellule...
J'ai constaté ce phénomène dans 2 applis sous Excel 2013 et comme déjà signalé pas avec Excel 2007.
Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène et quelle(s) solution(s) sont possibles ?

Merci d'avance

Gassicourt

Re : Pb avec Listbox dans Excel 2013

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Jamais rencontré ce problème.
Un fichier joint, anonymisé, pourrait être utile pour tenter de t'aider.
Étonnant c'est que recommande la Charte XLD que tu as du lire avant de poster.

A+ à tous

Bonjour et merci de m'avoir déjà répondu.
En pièce jointe, sauf erreur de manip de ma part, un mini fichier qui montre mon problème.
Dès que l'on sélectionne une ligne dans la listbox il devient impossible d'entrer un donnée dans un cellule de la même feuille. Il faut aller en Feuil2, entrer une donnée dans une cellule pour avoir de nouveau la main en Feuil1...

Bon courage à ceux qui cherche !

Gassicourt

Bonjour JCGL, Gassicourt , les ami(e)s du forum

Alors à priori en déclarant correctement les variables cela fonctionne .

Ou bien j'ai pas bien compris le problème .

Code:
Sub listbox()
Dim tableau(3) As String
    tableau(1) = "a"
    tableau(2) = "b"
    tableau(3) = "c"
    Worksheets("Feuil1").ListBox1.list() = tableau

End Sub

Merci camarchepas

Dans le fichier envoyé j'avais utilisé la même sub pour initialiser la liste (voir dans l'envoi).
Mon problème vient de mon "appli" sous Excel 2013 qui dès que je la lance en parallèle avec ce fichier me provoque le défaut signalé.
L'erreur semble être dans mon appli et se propager à tous les fichiers Excel ouverts en même temps.
Mais où chercher ? Je n'avais jamais eu ce problème auparavant...

Salutations

Suite de mes misères

Un peu par hasard je viens de constater que dans le fichier envoyé si l'on se met en plein écran (DisplayFullsreen) soit par macro, soit en utilisant la fonction dans l'onglet "Affichage", on bloque l'accès à l'entrée de données dans n'importe quelle cellule. Et ceci n'est vrai qu'avec Excel 2013, le problème n'existe pas avec Excel 2007 (j'ai les 2 versions).
Avez vous déjà constaté ce problème ? Si oui y-a-t-il une solution ? Faut-il s'adresser à Microsoft directement et comment ?

Merci d'avance

Désolé Barbatruc, mais lorsque j'ouvre le fichier je puis rien faire avec... la listbox est inactive ?
L'image des propriétés de cette ListBox est identique à celle que j'essaie de manipuler.
Y-a-t-il un problème avec mon Excel 2013 ? J'ai été obligé déjà 1, si ce n'est 2, fois de réparer complètement Excel pour une raison que j'ignore...
Merci de faire tous ces efforts pour me dépanner

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…