PB avec liens hypertexte et fichier MHT dans EXCEL 2010 SP1

sined36

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous utilisez une application Office (Microsoft Excel, Microsoft Word, Microsoft PowerPoint) et vous insérez dans un fichier MHT un lien hypertexte sur un partage de fichiers. Lorsque vous cliquez sur le lien, Internet Explorer démarre, mais le fichier MHT n'est pas chargé. Une erreur s'affiche :

L'adresse n'est pas valide.

Causes les plus probables :
• Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
• Si vous avez cliqué sur un lien, il se peut qu'il soit obsolète.

Avez-vous des idées concernant ce problème ?
Merci de vos réponses.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : PB avec liens hypertexte et fichier MHT dans EXCEL 2010 SP1

Bonjour

Je ne comprends pas ce que tu fais exactement :
un fichier mht est un fichier html associé à IE ou FF ou chrome ou le navigateur de ton choix.
Comment insères tu depuis excel un lien hypertexte dans ce fichier mht ?
 

sined36

XLDnaute Nouveau
Re : PB avec liens hypertexte et fichier MHT dans EXCEL 2010 SP1

j'insère un lien hypertexte qui pointe vers un fichier MHT (test.mht) mais lorsque l'on clic,
le naviguateur s"ouvre Internet Explorer démarre, mais le fichier MHT n'est pas chargé. Une erreur s'affiche :

L'adresse n'est pas valide.

Causes les plus probables :
• Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
• Si vous avez cliqué sur un lien, il se peut qu'il soit obsolète.

Avez-vous des idées concernant ce problème ?
Merci de vos réponses.
 

sined36

XLDnaute Nouveau
Re : PB avec liens hypertexte et fichier MHT dans EXCEL 2010 SP1

j'insère un lien hypertexte qui pointe vers un fichier MHT (test.mht) mais lorsque l'on clic,
le naviguateur s"ouvre Internet Explorer démarre, mais le fichier MHT n'est pas chargé. Une erreur s'affiche :

L'adresse n'est pas valide.

Causes les plus probables :
• Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
• Si vous avez cliqué sur un lien, il se peut qu'il soit obsolète.

Avez-vous des idées concernant ce problème ?
Merci de vos réponses.

le lien hypertexte est dans excel OUI, si on clique sur le fichier test.mht il s'ouvre correctement.
s'est à partir du lien crée dans excel que cela ne fonctionne pas !!
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : PB avec liens hypertexte et fichier MHT dans EXCEL 2010 SP1

Relis ta première phrase tu verras que l'ordre des mots est utile pour comprendre...

Je ne reproduis pas ton problème. Si j'insère un lien hypertexte vers un fichier mth dans excel, quand je clique sur ce lien c'est bien FF qui ouvre ce fichier (j'utilise FF comme navigateur).
Vérifie les associations de fichier dans windows.
 

MbdaSF

XLDnaute Nouveau
Re : PB avec liens hypertexte et fichier MHT dans EXCEL 2010 SP1

Bonjour
Nous avons le même problème sur tous nos postes Windows 7 / Office 2010 / IE8
Si on créé un fichier Excel 2010 (ou Word 2010 ou Powerpoint 2010) et qu'on y insère un lien pour ouvrir un fichier .mht qui se trouve sur un lecteur réseau (\\serveur\répertoire\nom du fichier) ET que le chemin menant au fichier contient au moins 1 espace, alors, quand on clique sur le lien, IE8 essaie d'ouvrir le fichier .mht mais n'y arrive pas et affiche un message "Adresse non valide".

NB : L'url indiquée dans IE8 à ce moment contient un %20 à la place de chaque espace (pourtant dans Office 2010 le lien contient bien un espace et non un %20)

Si on remplacement manuellement, dans IE8, le %20 par un espace, alors le fichier s'ouvre bien.
Si, au lieu de pointer vers un .mht on point vers un .htm, alors pas de problème MEME s'il y a un espace dans le chemin... car dans ce cas, l'espace n'est PAS remplacé par un %20.

Bref, c'est un problème spécifique aux .mht quand ils se trouvent dans un emplacement réseau contenant un espace.

NB : Les utilisateurs avaient l'habitude d'utiliser des .mht dans des chemins avec espaces et ça marchait très bien... du temps où ils étaient sous Windows XP / Office 2003. Depuis leur migration en Windows 7 / Office 2010, ils ont le problème.

Une astuce donnée sur le site Microsoft (ajout des 2 clés ci-dessous) ne fonctionne PAS.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl\FEATURE_CREATE_URL_MONIKER_DISABLE_LEGACY_COMPAT]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl\FEATURE_CREATE_URL_MONIKER_DISABLE_LEGACY_COMPAT\iexplore.exe]

Si quelqu'un a une solution, ça m'intéresse car j'ai cherché des heures sur Internet (en FR et US) et n'ai rien trouvé à part la "solution" des 2 clés mais qui ne marche pas dans notre cas.
 

MbdaSF

XLDnaute Nouveau
Re : PB avec liens hypertexte et fichier MHT dans EXCEL 2010 SP1

Bonne nouvelle, j'ai la solution !

Voici ce qu'il faut copier dans votre fichier .reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl\FEATURE_CREATE_URL_MONIKER_DISABLE_LEGACY_COMPAT]
"iexplore.exe"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl\FEATURE_CREATE_URL_MONIKER_DISABLE_LEGACY_COMPAT]
"iexplore.exe"=dword:00000000

(la 2ième ligne correspond au KB de Microsoft... la 1ère est la même chose mais avec le "Wow6432Node" en moins car le chemin existe aussi à cet endroit).

Chez nous, après ça, tout marche nickel !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 167
dernier inscrit
JulJon2004